Ocean’s 8: on l’a vu, on en pense quoi ?

Mis à jour le 7 juin 2018 par Laurence Donis
Ocean’s 8: on l’a vu, on en pense quoi ?

Le film qui collectionne une belle brochette de stars (dont Sandra Bullock, Anne Hathaway et Rihanna) sort en salles la semaine prochaine. On a déjà pu le visionner, et comme il fait beaucoup de bruit, on vous donne notre avis…

Le pitch du film ? Debbie, la soeur de Danny (joué par Georges Clooney dans Ocean’s Eleven) vient tout juste de sortir de prison. A peine libérée, elle va réunir un squad de filles pour effectuer le casse du siècle: voler un collier hors de prix porté par Anne Hathaway lors du Met Gala, l'une des soirées qui regroupe le plus de people au mètre carré. On vous le dit tout de suite, on avait hâte de visionner le long métrage. On vous expliquait déjà les raisons sur le ELLE mais en résumé, le casting et l’équipe envoient du lourd. Gary Ross, l'homme derrière Hunger Games, comme réalisateur et le duo Steven Soderbergh - George Clooney en tant que producteurs. Et forcément, l’idée de mater un film de braquage avec des héroïnes badass a de quoi séduire... 

Ocean's 8: on l'a vu, on en pense quoi ? - 1

Le verdict ? On a passé un bon moment, Ocean’s 8 se laisse facilement regarder mais on ne le retiendra pas comme le film de l’année. Alors oui, les actrices jouent bien, les people sont au rendez-vous et on apprécie réellement le twist final. Mais il manque le petit quelque chose qui fera la différence. Un peu de rythme, de l’humour aussi et de la profondeur pour les personnages. A part leur job, on ne sait pratiquement rien des filles. Autre problème : le manque de créativité dans le scénario. Oui, Debby a eu cinq ans pour planifier son coup dans les moindres détails mais tout semble un peu trop facile… Il n’empêche qu’on se laisse prendre au jeu et que le film a le mérite d’exister. On espère qu’il ouvrera la voie et inspirera d’autres réalisateurs à donner plus de rôles conséquents aux femmes.

Sortie le 13 juin!