Ocean’s 8: 5 raisons de courir voir le film

Publié le 28 mai 2018 par Laurence Donis
Ocean’s 8: 5 raisons de courir voir le film

Un film 100% féminin plus badass que girly, on dit oui! On trépigne déjà d'impatience de voir Sandra Bullock, Cate Blanchett et Rihanna se donner la réplique... La bande-annonce vient de sortir, on vous dit pourquoi la séance ciné s'impose. 

1. Ocean's Eleven: On avait adoré mater la saga et on l'a compris, Ocean's 8 est un spin-off. Si le film est aussi bien que ses grands frères, ça promet! Ici, on suit Debbie, la soeur de Danny (joué par Georges Clooney dans le long métrage de Steven Soderbergh à l'époque). Tout juste sortie de prison, elle va réunir un groupe de filles pour effectuer le casse du siècle: voler le collier le plus cher du Met Gala, l'une des soirées qui regroupe le plus de people au mètre carré.

Ocean's 8: 5 raisons de courir voir le film - 1

2. Le girls squad: Il était temps de réaliser un bon film de braquage où les filles ne pas limitées au combo décolleté – talons hauts. Les personnages principaux d'Ocean's 8 sont tous des femmes, des héroïnes badass qui prouvent qu'elles sont capables de tout. Oui, les films d'action ne sont pas réservés aux mecs. Et il est temps que plus de rôles intéressants soient proposés aux actrices, y compris celles qui font partie de minorités. 

3. Le casting: L'affiche du film en jette et au niveau des noms, il y a du lourd. Parmi les huit femmes à se donner la réplique, on retrouve Sandra Bullock (qui interprète Debbie), Cate Blanchett, Anne Hathaway, Sarah Paulson, Mindy Kaling ou encore Rihanna... Les filles seraient d'ailleurs toutes devenues copines pendant les séances matinales de make-up. Et depuis, elles n'ont que les mots «solidarité féminine» à la bouche.

Ocean's 8: 5 raisons de courir voir le film - 3

4. L'équipe derrière le film: Là aussi, les pointures sont au rendez-vous. Le réalisateur n'est autre que Gary Ross, l'homme derrière Hunger Games. Niveau producteurs, Steven Soderbergh et George Clooney seront aux commandes. (Alors oui, c'est déjà bien cool mais ça l'aurait été encore plus si des femmes avaient réalisé le film, histoire d'aller au bout de l'idée.)

5. Les people: Pas mal de stars joueront leur propre rôle étant donné que le film se passe au Met Gala. On pourra donc apprécier les apparitions éclairs de Kim Kardashian, Kendall Jenner, Katie Holmes, Heidi Klum, Serena Williams... Mais aussi admirer leur robe! Plusieurs grandes maisons (Prada, Burberry, Saint Laurent, Stella McCartney, Dolce & Gabbana) ont accepté d'habiller les people pour l'occasion. 

Sortie prévue le 13 juin!