Avez-vous un Toblerone Tunnel? Le nouveau défi absurde du web

Publié le 1 juin 2018 par Laurence Donis
Avez-vous un Toblerone Tunnel? Le nouveau défi absurde du web

D’après Insta, avoir un « Toblerone Tunnel », ce serait le graal suprême, le signe que vous avez un corps parfait. On l’a compris, un nouveau challenge ridicule obsède les réseaux sociaux… Décryptage. 

On vous voit venir mais on vous prévient tout de suite, le défi n’a malheureusement rien à voir avec le fait de manger du chocolat. Le « Toblerone Tunnel » consiste en réalité à déterminer si vous êtes assez mince et musclée pour correspondre aux (irréalistes) critères de beauté. L’idée, c’est de vérifier l’écart entre vos fesses et le haut de vos cuisses. Si un triangle apparaît, et que vous pouvez y glisser sans difficulté la célèbre barre chocolatée suisse, à vous, soi-disant, le perfect body. Si comme nous, vous ne comprenez pas très bien le concept, une petite image vaut toujours mieux qu’un long discours.

#tobleronetunnel #tobleronetunnels

Une publication partagée par Toblerone Tunnel Official (@tobleronetunnel) le

Deux pensées nous traversent immédiatement l’esprit. Il y a déjà un compte Insta dédié à ça, et c’est flippant. Et qui a eu l’idée un jour de faire passer une tablette de Toblerone en dessous de ses fesses ? Non mais sérieux, il n’y a pas eu assez de challenges « bikini body » sur les réseaux ? Après le thigh gap, l’ab crack, l’A4 waist, le ribcage bragging et j’en passe, on a compris à quel point ces défis sont ridicules. Tout dépend de votre morphologie et le mouvement body positive est passé par là. Heureusement. On est en 2018 les gars, l'époque est à la diversité et à l’acceptation de soi.