Ribcage bragging: la nouvelle tendance qui inquiète sur Instagram

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
Ribcage bragging: la nouvelle tendance qui inquiète sur Instagramribcage bragging

La phrase d'accroche de ce compte Insta? «Votre cage thoracique est votre nouvel accessoire»... Really? #ribcagebragging

Nous sommes en 2017: les poupées Mattel ne ressemblent plus toutes à des barbies skinny, les mannequins plus size font la cover de grands magazines, les marques s'adressent davantage aux filles curvy... Et même si ce ne sont souvent que des baby steps, le message «arrêtez de culpabiliser les femmes et de promouvoir des standards de beauté irréalistes» commence à passer. Mais pas chez tout le monde apparemment. Un nouveau compte Instagram plutôt malsain vient de voir le jour, il a été baptisé «Ribcage bragging» (traduisez: faire la maligne avec sa cage thoracique).

Après le thigh gap et l'ab crack, la nouvelle tendance serait donc d'exhiber fièrement ses côtes pour montrer à quel point on est sexy. Le feed Instagram est parsemé de photos de people comme Emily Ratajkowski ou Bella Hadid par exemple. Etre mince n'est évidemment pas honteux et le skinny shaming est tout aussi grave que le fat shaming mais le #ribcagebragging fait ici l'éloge de la maigreur extrême.

Peut-être dans l'idée de prévenir les critiques, le compte enchaîne les hashtags #bodypositive et a récemment publié une photo d'Ashley Graham, la célèbre top plus size. Quoi qu'il en soit, la façon de délivrer le message est maladroite... Si vous êtes en manque d'inspiration, on vous conseille plutôt ces instagrameuses canon ou le compte Any Body qui met en scène des BFF australiennes, aussi différentes et aussi jolies l'une que l'autre!

via GIPHY