Vegan Street Festival : l’event food engagé à ne pas manquer

Publié le 14 septembre 2020 par Laurence Donis
Vegan Street Festival : l’event food engagé à ne pas manquer © Pille-Riin Priske - Unsplash

Au programme de ce festival vegan? Une ribambelle de food trucks aussi alléchants les uns que les autres mais aussi de la mode éthique, de la musique, des workshops et des conférences... On vous dit tout.

Vegan Street Festival, clap troisième ! Pour cette nouvelle édition du 19 septembre, l’event bruxellois est plus inspiré et engagé que jamais. Et que vous soyez accros aux veggies ou pas, on parie que vous allez ressortir de là ravis. Oui, parce que l'event est aussi un lieu de rassemblement pour tous les foodies.

C'est l'occas' de goûter des aliments ou des associations peu connus, d'être vraiment surpris (et, peut-être, d’amorcer un changement d'habitude). Des food trucks seront évidemment présents mais il y aura aussi un marché éco-friendly où faire ses courses. Préparez-vous à avoir un vegasme culinaire! Au menu: burgers, spécialités mexicaines, gaufres, glaces... La bonne nouvelle ? Les partenaires viennent d’un peu partout en Belgique, idéal pour découvrir de nouvelles têtes. On retrouvera ainsi Pois Chiche, le fast-good moyen-oriental de la capitale, mais aussi Plant a Pizza, des pizzas bio d’origine végétale à 100%, cuites au feu de bois à Gand, Les Oiseaux s’entêtent de Liège qui proposeront des kebabs de luxe et même du vin vegan avec BioBron.

Et pour digérer tout ça, on file explorer le reste du festival. Des marques de vêtements seront de la partie comme Ornament Hemp par exemple. Pour sa production, le label utilise uniquement des tissus naturels comme le chanvre, le bambou ou le coton biologique. Il y aura aussi la possibilité de participer à des workshops, de suivre des conférences et de terminer la soirée en shakant son booty au ryhtme de la musique. L’after-party se déroulera chez Madame Moustache, l’un des co-organisateurs de l’event. Pour respecter les règles sanitaires, le club a remplacé les tables par des podiums pour que vous puissiez y danser en groupe, avec votre bulle ! On s’y voit ?

La video elle à table du jour :
3 RECETTES ULTRA SIMPLES POUR LES FÊTES

Festival Vegan infos pratiques 

Le festival aura lieu le 19 septembre à partir de 10h au marché aux poissons de Bruxelles, à Sainte-Catherine. L’entrée pour le festival et l’after-party est gratuite pour tous. Plus d’infos sur le site et la page Facebook de l’événement.

À LIRE AUSSI

& Other Stories lance une ligne de soins vegan

All Tigers: la marque de cosmétiques 100% vegan dispo chez nous

Cuir vegan: qu'est-ce que c'est?