Ancho: enfin un vrai fast-good mexicain à Bruxelles

Mis à jour le 7 mars 2018 par Laurence Donis
Ancho: enfin un vrai fast-good mexicain à Bruxelles

Les restos mexicains, temples des burritos trop gras et des mauvaises margaritas? Faux, pas chez Ancho!

Déjà présente à Waterloo, la cantine débarque à Bruxelles et ça, c'est une vraie nouvelle. Parce qu'il faut bien l'avouer, chez nous, les bons mexicains se comptent sur les doigts de la main... A peine arrivé chez Ancho (le nom vient d'un piment doux), on se sent bien. Cactus de circonstance, murs flashy, bande-son ensoleillée, le petit resto situé près de l'avenue Louise sait nous faire oublier les températures négatives.

Ancho: enfin un vrai fast-good mexicain à Bruxelles - 1

Ici, on privilégie le homemade, les aliments frais et la cuisson tradi. Le fast-good remplace le fast-food! Oui, on est vraiment servis en 15 minutes maxi, mais ça reste relativement healthy. Au menu? Des plats ultra colorés pour nous booster. On opte pour des nachos, un ceviche ou un chili con carne mais la vraie star du lieu, c'est le tacos. Avec son porc caramélisé, cuit à basse température et effiloché mains, on fond. On craque aussi pour celui au poulet (riz curcuma, oignons pickles, pico de gallo, sour cream et guacamole).

Ancho: enfin un vrai fast-good mexicain à Bruxelles - 3

Et pour ceux qui aimeraient jouer au chef, Ancho permet à ses invités de réaliser leur propre assiette. Le petit plus? Le beer pairing, pour déguster une bière qui s'accorde parfaitement avec notre plat. Côté prix, c'est raisonnable, comptez 9,5 euros pour deux tacos bien fournis. Le nouveau hot spot des foodies avertis, on vous dit.

Rue Jourdan 14, 1050 Ixelles. Ouvert du lundi au dimanche, de 11h30 à 14h30 et de 18h à 22h, sauf le samedi, cuisine non-stop de 11h30 à 22h.