5 bonnes raisons de réserver vos vacances à Corfou !

Mis à jour le 28 février 2018 par Cellule commerciale
5 bonnes raisons de réserver vos vacances à Corfou !

Hold your mythological horses,… il est grand temps de réserver vos prochaines vacances. Et Corfou regorge d’atouts : plages photogéniques, culture, régals culinaires, sans oublier l'hôtel de grand luxe Ikos Dassia, qui ne demande qu’à être testé.

1. L’hôtel de luxe

5 bonnes raisons de réserver vos vacances à Corfou ! - 1

En mai 2018, le groupe Ikos Resorts, leader du marché dans le secteur des hôtels all inclusive de luxe, ouvrira l’Ikos Dassia. Ici, le « all inclusive » se hisse à un niveau jamais vu avec l’infinity lifestyle. C'est-à-dire ? L’hôtel possède huit restaurants proposant des menus composés par des chefs étoilés Michelin. Il comporte également onze bars aménagés autour des différents jardins et piscines. La cave héberge quelque 300 vins et les meilleurs mixologistes vous concocteront de succulents cocktails !

Pour couronner le tout, l’hôtel vous propose une plage privée d’un blanc immaculé, une foule d’activités sportives, sans oublier un incroyable espace spa et wellness, histoire de se détendre pleinement. Plusieurs clubs gratuits et répondant strictement aux normes de sécurité accueilleront vos enfants. Envie de vous offrir un petit plus ? Réservez l’une des Beach Front Villas avec piscine privée. On parie que vous êtes sur le point de cliquer sur « réservez maintenant » !

Cerise sur le gâteau : Ikos Resorts a été couronné meilleur Complexe All-Inclusive du monde par TripAdvisor.

1/

2. Les plages

5 bonnes raisons de réserver vos vacances à Corfou ! - 3

À la recherche de rochers spectaculaires qui s’enfoncent dans la mer ? Ou de sable doré qui glisse entre vos orteils ? Vous préférez une plage de galets à l’eau cristalline ? À Corfou, plus besoin de choisir ! Mettez par exemple le cap sur la plage de Sidari et découvrez-y le Tunnel d’Amour, un tunnel naturel sous les rochers. La légende dit que celui qui y nage trouvera l’âme sœur.

2/

3. La culture

5 bonnes raisons de réserver vos vacances à Corfou ! - 5

Vous avez envie de faire autre chose que de bronzer et faire de la plongée ? Sillonnez le labyrinthe de ruelles de la ville de Corfou et admirez les anciens forts et palais. Mais de grâce, laissez vos escarpins à l’hôtel car les nombreux pavés les ruineront à coup sûr. Craquez pour un nouveau sac à main en cuir puis prolongez votre visite jusqu’à ce que la vie nocturne s’anime dans le port de plaisance.

Envie de vous prendre pour une princesse ou une impératrice ? Dans ce cas, visitez le Palais Achilleion, à 10 kilomètres de la vieille ville. Sissi a fait construire cette résidence secondaire à la fin du 19e siècle et la baptisa en l’honneur de son héros grec préféré, Achille. Bordé de sculptures grecques classiques, le palais respire le romantisme.

Dans le cadre de la découverte locale, Ikos Resorts vous offre par ailleurs le Passeport Musées gratuit. Pratique, n’est-ce pas ! Renseignez-vous au guichet d’information pour connaître les musées dans lesquels il est valable.

3/

4. La nourriture

5 bonnes raisons de réserver vos vacances à Corfou ! - 7

L’île de Corfou est réputée pour ses innombrables oliviers. Que diriez-vous donc d’un fantastique apéro : soleil couchant, olives grecques et verre de vin blanc bien frais à la main ? En matière culinaire, Corfou ne déçoit pas non plus : vous avez en effet le choix entre de nombreux restaurants de première classe. L’option « Dine Out » d’Ikos Resorts vous permet de réserver facilement une table dans un restaurant local. ELLE vous conseille vivement The Venetian Well, blotti sur une petite place authentique dans la ville de Corfou. Les tables y sont soigneusement disposées autour d’un ancestral puits à eau. Quant au ciel étoilé, il vous est offert en prime.

4/

5. La nature

5 bonnes raisons de réserver vos vacances à Corfou ! - 9

Corfou, c’est de la verdure, de la verdure et encore de la verdure. Louez un scooter ou empruntez gratuitement une voiture de luxe d’Ikos Resorts et partez à la découverte des petits villages pittoresques et des splendides baies de la région. Le mont Pantokrator est la plus haute montagne de Corfou : une apothéose absolue lors de votre escapade à l’intérieur des terres.

Pensez à nous envoyer une carte postale !

 

Cette rubrique a été réalisée en étroite collaboration avec Ikos Resorts.