Ça y est, vous pouvez prendre votre breakfast chez Tiffany’s

Mis à jour le 31 janvier 2018 par Elisabeth Clauss
Ça y est, vous pouvez prendre votre breakfast chez Tiffany’s

La maison de joaillerie la plus emblématique d'un luxe démocratique vient de fêter ses 150 ans, et ouvre un salon de thé.

Tiffany&Co, fondée à New York en 1837, cultive depuis ses origines un caractère résolument particulier. La Maison ne s'inscrit intentionnellement pas dans « le luxe aristocratique », mais dans un contexte contemporain et accessible. Cela tient au fait qu'elle a toujours investi dans l'innovation. Elle est la première à avoir engagé son propre gemmologue, Georges Kunz, et à confier la création de collections singulières à des designers réputés : Paloma Picasso (35 années durant), Elsa Peretti, Dover Street Market, Jean Schlumberger et récemment, Francesca Amfitheatrof. La marque évolue avec le monde qui change, ses mœurs et ses cadres mouvants, en associant technologie et design. Inutile de faire des « remises à la page », elles sont ancrée dans l'ADN de Tiffany's.

L'identité de Tiffany's est intrinsèquement new-yorkaise. Alors perché au quatrième étage de son flagship new-yorkais, la maison a ouvert son tout premier restaurant: Blue Box Cafe. Depuis toujours, Tiffany's cultive une attitude de proximité. Les pièces commencent à 150€, et peuvent atteindre 12 millions d'euros. Peu de pub que les autres, mais beaucoup de buzz, et une énergie familiale qui se communique à la clientèle.

"Blue Box Cafe", parce que l'héritage de Tiffany & Co. - les diamants, le glamour, la nostalgie légendaire des films,  se déclinent dans la boîte bleue dynamique qui signe une relation spéciale aux plus hauts standards d'excellence. La couleur connue sous le nom de Tiffany Blue a été sélectionnée par le fondateur Charles Lewis Tiffany pour la couverture de Blue Book, la collection annuelle de bijoux exquisément faits à la main de Tiffany, publiée pour la première fois en 1845.

Ce bleue turquoise clair, c'est aussi celui du café le plus cinématographique de New York. Pour petit déjeuner en rendant hommage à une marque et à une scène iconiques de la culture des années 60. "Diamonds are the girls best friends" mais une bonne couque, ça fait la blague aussi.