Amsterdam : quelles sont les adresses eco à tester absolument ?

Mis à jour le 31 janvier 2018 par Caroline Vermeersch
Amsterdam : quelles sont les adresses eco à tester absolument ?

Morgane Erpicum, contributrice pour le site The Lemon Spoon partage avec nous ses adresses eco pour une escapade responsable à Amsterdam.

1. Ecomama Hotel

Amsterdam : quelles sont les adresses eco à tester absolument ? - 1Ecomama est un ludique petit hôtel unique en son genre à Amsterdam. L'endroit s'organise autour d'une grande salle commune divisée en salle à manger, cuisine équipée à la disposition des clients et petites alcôves confortables et amusantes comme le teepee meublé de gros coussins et sofas ou le coin balançoires. L'initiative éco-responsable d'Ecomama se trouve jusque dans les détails. Des meubles construits à partir de palettes. Un système de recyclage efficace. Le flux d'eau restreint dans les douches. Les touches vintage matériaux fairtrade, etc. En plus, l'hôtel fait don de la somme de 1€ par nuit par client au Zoo Artis ainsi qu'à l'ONG Niños de Guatemala, qui offre aux enfants désavantagés une éducation de qualité.

2. Restaurant de Kas

Amsterdam : quelles sont les adresses eco à tester absolument ? - 3Un must pendant l'été. Chaque fois que nous revenons de chez De Kas, nous sommes frappées par la singularité des goûts et des associations. La récolte détermine le menu quotidien, qui est bien évidemment adaptable pour les végétariens, végétaliens et personnes allergiques. Son petit plus : lors des journées ensoleillées, le déjeuner et les apéros sont servis dans l'agréable jardin potager. 

3. VINNIES

Amsterdam : quelles sont les adresses eco à tester absolument ? - 5Que vous rêviez d'un petit déjeuner anglais complet, d'une salade fraîche ou d'un shakshuka mijoté avec amour, les chefs de chez Vinnie's y mettront tout leur savoir-faire, et surtout, utiliseront principalement des produits locaux. C'est l'endroit parfait pour une pause sucrée ou salée lors d'une journée passée le long des canaux d'Amsterdam.

Pour découvrir plus d'adresses à Amsterdam et ailleurs, rendez-vous sur The Lemon Spoon ! Pour lire les autres articles de The Lemon Spoon, c'est ici