Otäp lance son brunch du samedi, pourquoi on y va?

Publié le 26 avril 2018 par Céline Pécheux Photos: Céline Pécheux
cover Otap le nouveau restaurant à tester à Ixelles.

Otap, c'est le resto du jeune chef Paul-Antoine Bertin (21 ans seulement!) et son crew de mecs stylés dont un mixologiste de talent aux cocktails bien dosés. Le dimanche, c'est brunch et c'est canon!

Situé au coin du Square Albert Leemans dans le quartier du Châtelain, Otap est le genre d'adresse qu'on adore avec son atmosphère hyper relax et sa cuisine composée de petits plats fusions à partager (ou pas).

Aux commandes de ce néo-resto?

Paul-Antoine Bertin, un passionné de food de 21 ans qui s'est lancé corps et âme dans l'aventure (difficile) d'un premier restaurant. Avec Arno Verbeke, son associé, il a l'ambition de faire de son resto un blockbuster de la scène culinaire bruxelloise nouvelle génération avec au menu: un service de jeunes cool branchés, une cuisine inventive et accessible et une déco feutrée et inspirante. Un sans-faute quoi. Allez-y.

Paul-Antoine Bertin, c'est lui! Le mec cool et ambitieux à la tête du resto Otap.

La formule brunch du samedi

Au programme: une formule Brunch-Buffet de 1àh à 14h à 20€. Pour les enfants, la formule enfant est à 12€.
Au menu: des jus frais, des petits plats, du végé, du salé, du sucré, etc. Il y en aura pour tous les goûts !

Et le soir, à quoi s'attendre?

Le menu inspirant en papier craft de chez Otap.

Dès notre arrivée, le ton est donné. Un beau brun au sourire Colgate et à l'attitude faussement je-m'en-foutiste nous installe dans la petite salle à l'arrière. La déco est sympa, le service aussi. On a l'impression d'être à Londres... Sauf que non. On est en plein coeur du Châtelain et ça fait du bien d'être dans un endroit qu'y s'y croit.

Déco scandinave et ambiance londonienne chez Otap à Bruxelles.
Tables minimalistes et banquettes confortables.

Pour la petite histoire, Otap c'est le nom d'un petit biscuit philippin qui figure sur la carte des desserts... Une carte smart et alléchante qui propose des petits plats fusion, la plupart à partager. On en commande six. De l'aubergine parmigiana au gyozas faits maison en passant par le tartare de thon revisité et les fleurs de courgettes à la ricotta di bufala. En attendant son plat, on sirote un cocktail signature concocté en live par le mixologiste de la maison qui propose des accords mets-cocktails bien balancés. Ici, on prend l'apéro, on mange sur le pousse ou on se fait une vraie virée gastro de 19h à 22h tous les jours sauf le lundi et le dimanche.

Le mixologiste de chez Otap prépare en live les breuvages qui accompagneront notre repas.
Le cocktail Shiso Wazabi est un must les amis!

Le Zucchini Roast et Tzatziki, une des entrées incontournables de chez Otap.
Pour les carnivores, l'agneau aux épices se déguste sans complexe avec les doigts.

Otap est situé Square Albert Leemans 10 à Ixelles. Réservations: 0472 75 47 38.