13 reasons why : la série Netflix produite par Selena Gomez

Mis à jour le 19 février 2018 par kim Assaker
13 reasons why : la série Netflix produite par Selena Gomez

Après une première tentative au cinéma, c’est finalement sur le petit écran que le roman « 13 reasons why » sera adapté. Le petit plus ? Selana Gomez comme productrice ! En attendant sa sortie, on vous explique de quoi ça parle.

Selena Gomez, jeune actrice et chanteuse, s’est récemment lancée dans la production d’une série prochainement diffusée sur Netflix. Basée sur le bestseller de Jay Asher, du même titre que la série (ou « Treize raisons » en français), celle-ci sera sur nos écrans à partir du 31 mars 2017.

Elle raconte l’histoire de Clay, un jeune lycéen, trouvant devant sa porte une boîte remplie de cassettes. Ces cassettes ont en réalité été tournées par Hannah, la petite amie de Clay qui s’est suicidée il y a peu. Elle y explique les 13 raisons qui l’ont poussée à se donner la mort.

Ce n’est pas la première tentative d’adaptation de "13 reasons why" : en 2011, un projet de film des studios de production Universal avec Selena Gomez en rôle principal avait été annoncé. Mais le projet n’a finalement pas été plus loin… Cette fois-ci, c’est à Brian Yorkey que l’on doit l’initiative.

En tout cas, on attend avec impatience la sortie de cette série, qui sera composée de 13 épisodes (ah bon, 13 raisons, 13 épisodes ?).

A LIRE AUSSI :
- Bientôt une série Dirty Dancing
- Les films et séries girl power préférés de la rédac'
- 4 nouvelles séries pour cocooner sous la couette
- Girl Boss : la nouvelle série Netflix à ne pas manquer

Coralie Dubreucq