#TournéeMinérale: cap de passer un mois sans alcool?

Mis à jour le 22 janvier 2018 par Laurence Donis
#TournéeMinérale: cap de passer un mois sans alcool?

En février, on lève le pied (et non plus le coude)... Mais pourquoi s'y mettre?

Tournée minérale, c'est quoi? Un challenge initié par la Fondation contre le Cancer: à partir du premier février, et pendant un mois (ouf, c'est le plus petit de l'année), on ne boit pas une goutte d'alcool. Le but est d'encourager un max de personnes à relever le défi. Fini l'Irish coffee au goûter et les mojitos fraise en afterwork, on se rend vite compte que l'alcool s'incruste un peu trop souvent dans notre vie.

C'est pour qui? Le challenge est ouvert à tous et plus de 90.000 personnes se sont déjà inscrites chez nous! Les Belges sont nombreux à lever le coude, 82% d'entre eux consomment de l'alcool et un peu plus de la moitié (51%) boit plus de 11 verres par semaine. A partir de quand faut-il s'inquiéter? La réponse de la psy Carol Dequick ici.

Pourquoi participer? Pour avoir un esprit sain dans un corps sain, of course, mais il n'y a pas que ça. Après un mois sans alcool, les effets bénéfiques se multiplient: on dort mieux, on a plus d'énergie, on a une plus belle peau, on perd du poids... Et on épargne de l'argent. Pour savoir combien exactement, un petit calculateur a été créé sur le site de Tournée Minérale. En faisant l'impasse sur un verre de vin quotidien et trois cocktails par semaine, on évite d'ingurgiter 5368 calories et on gagne 84 euros par mois. Le bonne idée? Reverser l'argent économisé à la Fondation contre le Cancer.

Comment y arriver? Plutôt que de se trouver des drinking buddies, on fait l'inverse! On motive ses copines et on s'inscrit en équipe ici. On innove aussi à l'apéro et on teste de nouveaux mocktails. Découvrez nos 15 recettes de boissons sans alcool ou encore nos 10 smoothies détox. L'idée, c'est évidemment de réduire sa consommation d'alcool pendant toute l'année. Alors, parées?

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER