Lunetier Ludovic fabrique vos lunettes sur mesure

Mis à jour le 1 février 2018 par ELLE Belgique
Lunetier Ludovic fabrique vos lunettes sur mesure

À l’heure de l’industrialisation et du « made in China », Ludovic Elens confectionne des lunettes artisanalement.

Il a acquis ses expériences chez les Meilleurs Ouvriers de France dans le Jura et dix ans au sein d’enseignes de qualité et a décidé d’emprunter la voie des techniques artisanales dans une splendide boutique-atelier qu’il ouvre en 2015 au cœur du Sablon.

Amoureux des matières nobles, ce jeune créateur choisit de l’acétate de cellulose ou la corne de buffle venant d’Asie pour les lunettes qu’il confectionne entièrement lui-même à la main.

lunetier-1

Détenteur d’un savoir-faire ancestral unique en Belgique, il propose des montures sur mesure estampillée du nom de la personne qui la portera mais également une collection de ‘prêt-à-porter’ pour le soleil et la vue répondant aux envies et morphologies de tous.

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

lunetier

Matière, forme et détails, il n’y a pas de limites aux possibilités des créations synonymes de tradition de cet artisan lunetier. Rencontre avec le client, prises de mesure, dessins, prototypes, fabrication, façonnage, polissage, essayage, ajustage. Le résultat réside dans la maîtrise, la beauté et la passion qui peuvent durer toute une vie.

  • Ouvert du mardi au samedi de 11h à 18h30, dimanche de 11h à 16h et sur rendez-vous

Rue Ernest Allard 14, 1000 Bruxelles / T +32 (0)2 540 21 01

www.lunetierludovic.be
info@lunetierludovic.be