On a testé Humphrey à Bruxelles

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
On a testé Humphrey à Bruxelles

Au rez-de-chaussée de la maison de disques PIAS dans un quartier déserté par la faune bruxelloise (à moins d'y travailler), le resto Humphrey au look digne d'un it-bistrot new-yorkais c'est d'abord une équipe de jeunes cool dont Yannick Van Aeken, ancien sous-chef du restaurant Noma à Copenhague (rien que ça) et Glen Ramaekers, sommelier et pro de l’horeca... Ensuite, c'est une atmosphère brute et conviviale dont a le don Fred Nicolay - grandes tables en bois et luminaires de chantier au menu. L'assiette, belle, fraîche, exotique, parfois régressive, toujours inventive, se passe (presque) de commentaires...

cover

Le menu est divisée en quatre catégories: Raw, Light, Umami et Old school... L'idée étant de choisir quatre ou cinq petits plats (pour deux personnes), le tout à partager. Le mot d'ordre étant la con-vi-via-li-té!

3

Notre coup de coeur: les "Smoked Mussels Coco", une recette fusion unique et relevée. Un bon mix entre le tradi poulet lait de coco à la viet' et les moules au vin blanc. Un délice.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

plat

Question budget: il y a toutes les tailles de plats et tous les prix, de 6 à 30 euros, selon qu’on soit devant une assiette de légumes ou un Beef Rib Daikon.

ok

Verdict: une assiette vide, un bon moment entre potes, une batterie, un serveur looké, une diète anti-gluten respectée et un endroit où on a déjà envie de retourner.

HUMPHREY-FIN

Rue Saint-Laurent 36-38, 1000 Bruxelles. Tél.: 02/219 39 16. www.humphreyrestaurant.com

1