Top 10 des terrasses incontournables à Bruxelles

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
da Terrasses

Il y a du soleil! Et si on allait se relaxer en terrasse?

Parce qu’elles signent le retour des beaux jours, on les attend de pied ferme dès les premiers rayons du printemps. Voici dix terrasses pour savourer la belle saison.

Avec sa belle-famille… la terrasse du Brugmann

Terrasse
Le Brugmann. Crédit photo: Fabienne Antomarchi

Boudoir où prendre le thé, resto gastro, bar à cocktails à l’étage et terrasse XXL côté jardin… Le Brugmann c’est le spot 4 en 1 pour se réunir autour d’une jolie table loin de l’agitation de la ville.

Avenue Brugmann 52, 1190 Bruxelles. (Brugmann.com)

1/

Avec sa meilleure amie… la terrasse de Wabi

Terrasses
Ambiance zen, murs sombres et bois brut chez Wabi

Petit frère de la néo-cantine ICI, Wabi sert à l’heure du petit déjeuner des energy bowls (avec des émulsions d’avocats, de dattes, de lait de coco, de bananes et des combinaisons de graines et d’açaï.) et à l’heure du midi des Wabis (des petits pains healthy garnis et colorés). Ces quelques tables sur le trottoir (comme à l’intérieur) sont souvent prises d’assaut. Mieux vaut donc réserver où prendre sa salade à emporter pour la manger à quelques mètres de là, le lond des étangs d’Ixelles.

Rue Antoine Labarre 49, 1050 Ixelles. (Tél.: 0498 59 50 52)

2/

Avec son amant… la terrasse de The Avenue

Terrasses
Terrasse chic et cosy à The Avenue

Avec sa terrasse intime à l’abris des regards indiscrets, son tataki de boeuf à tomber et son service pro et attentionné, The Avenue c’est le resto caché derrière la façade du Barsey où il faut s’aventurer cet été.

Avenue Louise, 381 1050 Ixelles. (www.the-avenue.be)

3/

Avec son pote épicurien… la terrasse de chez Maxime Colin

Terrasses
Le jeune chef Maxime Colin a maintenant son propre restaurant

Retour aux sources au bord d’un lac chez Maxime Colin… Ce jeune chef sert une cuisine réconfortante, de saison et inventive dans un cadre bucolique. Gourmand et rafraîchissant en même temps, son menu 6 services à 84€ vaut vraiment le coup de s’attabler pour refaire le monde.

Pastoorkesweg 1B, 1950 Kraainem. (www.maximecolin.be)

4/

Avec sa collègue… la terrasse de chez Franz ou Chez Richard

Terrasses
Franz, what else?

Pour boire des coups, Franz reste un incontournable. Même si sa terrasse fait exactement 10m2, tout Bruxelles s’y presse. Le midi, on fait la queue pour dévorer le plat du jour sous le soleil exactement. Revu et corrigé par la même équipe, le légendaire gastro-pub Richard au Sablon a fait peau neuve et en passe de devenir le nouveau lieu à la mode.

Chez Franz, avenue du Haut-Pont 30, 1050 Ixelles. (chezfranz.com) & Chez Richard, rue des Minimes 2, 1000 Bruxelles (www.facebook.com/ChezRichard).

5/

Avec les enfants… la terrasse de la brasserie de la Patinoire

Terrasses
La terrasse XXL de la Brasserie de la Patinoire et ses serveurs à la mode parisienne

On va dans cette brasserie parigote à l’heure du gouter pour zieuter les enfants jouer sur les balançoires et déguster des crêpes mikado. Un spot aussi régressif que jouissif.

Chemin du Gymnase 1, 1000 Bruxelles. (Tél.: 02/649 70 02. www.brasseriedelapatinoire.be)

6/

Avec son amoureux…la terrasse du Cocina negozio & trattoria

Terrasses
Cocina, notre cantine italienne préférée.

Face au Parc Tenbosh, cette trattoria et épicerie fine italienne sert des plats de pâtes impécablement exécutés jusque sur le trottoir. On y va à midi pour une assiette d’antipasti et le soir pour un diner romantique à la lumière des réverbères.

Rue Washington 149, 1050 Bruxelles. (www.cocina.be)

7/

Avec son boss (si c’est un jeune cool)… la terrasse de chez Henri & Agnès

Terrasses
Le rooftop d’Henri & Agnès, un lieu réservé aux initiés

Après avoir kiffé son brunch en mode cocooning l’hiver, on retourne chez Henri & Agnès l’été pour luncher léger et profiter de son rooftop joliment aménagé avec une vue imprenable sur les toits de la capitale.

Rue Véronèse 48, 1000 Bruxelles. (www.henrietagnes.com)

8/

Avec sa coach sportif… la terrasse de l’EsKape

Terrasses
La cantine Eskape pour manger healthy sur le temps de midi

La terrasse de cette nouvelle cantine du quartier européen est le rendez-vous pour manger sain et malin. Ici, on oublie les clichés de la bouffe veggie pas funky et on pioche dans les recettes toutes fraîches de la world food pour être bien dans son assiette.

Rue de Trèves 22, 1050 Ixelles. (www.eskape.be)

 

Enregistrer

Enregistrer