Le Jalousy, le bar secret où le tout Bruxelles se retrouve

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Le Jalousy, le bar secret où le tout Bruxelles se retrouve

Le bar à cocktails de Renaud Deru et Jérémie Renier est l'antre secrète de la mixologie à Bruxelles. Une fois par mois, son bartender nous file la recette d'une de ses plus (al)cool créations. 

C’est quoi cet endroit? Le nouveau lieu dont tout le monde parle (tout bas), dont l’adresse est tenue secrète et où un mot de passe est exigé à l'entrée, c’est le speakeasy du tandem Renaud Deru (alias Attari) et Jérémie Renier. Tout ce qu’on peut vous en dire c’est que la mixologie y règne en maître et qu’on y a croisé Stromae et François Damiens la dernière fois qu’on y était.

A défaut de vous donner un nom ou une adresse, on vous donne la recette de son cocktail phare: Le Jalousy Mule

Jalousy-Mule--web-ok
Alexis, le mixologiste du ******* et son T-shirt Lee Jeans

La préparation:

Mettre dans un shaker : des glaçons, 5 cl de vodka Ciroc, 1,5 cl de sirop de Lavande et 2,5 cl de jus de citron vert. Ensuite, shake shake shake le tout pendant 20 secondes.

La présentation:

La video lifestyle du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Remplir le verre de glaçons et verser le contenu du shaker dedans. Remplir le reste du verre avec de la Ginger Beer Fever Tree. Clapper un bouquet de menthe fraîche entre les mains, afin d'en dégager les arômes et le déposer au bord du verre. Ajouter une mûre au milieu des feuilles de menthe et saupoudrer le tout avec du sucre impalpable.

L'astuce en plus du mixologiste :

Si vous n’êtes pas en possession d’un shaker, vous pouvez utiliser n’importe quel autre récipient qui se ferme hermétiquement (bocal de confiture par exemple. Plastique à bannir absolument!)

Bonne dégustation!