5 jeux de société pour une soirée de folie

Mis à jour le 2 avril 2019 par Marie Guérin
5 jeux de société pour une soirée de folie

Envie d'assurer l'ambiance de votre soirée et emballer tous vos potes ? Au risque qu'ils ne décollent plus de chez vous.

Apprendre à  mieux se connaître, s'étonner, révéler des secrets cachés... Découvrez nos jeux testés et approuvés !

La boîte à quiz années 90

Quiz We are the 90's

Concept: 120 questions cultes sur la mode, la musique, les technologies, les jeux des années 90. Fous-rires et bon souvenirs en perspective.

Mood: début de soirée, à l'apéro, on a encore nos facultés, on se met dans l'ambiance. Tout le monde peut jourer.

J'achète !

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Privacy

jeu de société Privacy

Concept: des affirmations indiscrètes sont lancées... "Je crois en la vie après la mort" "Je suis un bon coup"  "On peut tromper sa copine même quand on l'aime".

Chacun des joueurs a deux cartes: "oui" et "non". Anonymement, ils doivent répondre à cette affirmation en déposant sa carte "oui" ou "non" dans une petite boîte. Une fois que chacun a répondu, les joueurs doivent évaluer le nombre de "oui" dans la boîte. Celui qui a la meilleure évaluation remporte des points... et doit révéler sa réponse ! Et c'est là que c'est intéressant.

Mood: après le dessert. La soirée est déjà bien entamée, on a bu un petit verre, les esprits s'échauffent. Si les questions générales de type "j'ai déjà brûlé un feu rouge" sont vite mises de côté, on commence à s'amuser avec les questions plus chaudes. C'est le moment qu'on choisit pour mettre les enfants au lit. Émotions et regards gênants sont à prévoir.

J'achète

Psst: il en existe même une version plus trash, le Privacy No Limit !

Blanc Manger Coco

jeu de société blanc manger coco

Concept: un premier joueur tire une carte et lit une phrase avec un trou. Les autres joueurs disposent de cartes "réponses" qui comblent le trou. Le joueur qui a lu la question choisit la carte réponse la plus drôle, originale, improbable et désigne ainsi le gagnant de la manche. Exemple: À la question « la fin justifie ___ », on ne répond surtout pas "les moyens", mais plutôt... « le trafic d'organes » !

Mood: on est à l'apéro, on se met dans l'ambiance. On apprend à connaître les subtilités humoristiques de nos potes. C'est aussi un gage de complicité car on essaie de choisir une réponse qui fera rire le joueur qui a posé la question. C'est très psychologique !

J'achète !

La boîte à gossips

jeu de société La Boite à Gossips

Concept: conçu à la base pour les soirées entre filles, le jeu a tout autant de succès auprès d'une audience masculine. À travers des questions insolentes, impudiques, voire carrément salaces, on s'amuse à titiller ses potes sur les thèmes des sentiments, de l'amour, du sexe etc.

Mood: fin, fin de soirée sinon, personne ne joue le jeu. C'est le moment des confidences, âmes sensibles s'abstenir !

J'achète !

Juduku

jeu de societe Juduku

Concept: Notre voisin de gauche a 8 secondes pour répondre à la question de la carte qu'on lui tend. Les questions, évidemment, ne manquent pas de piquant "Donne 3 raisons d'échanger discrètement ton enfant à la maternité" "Donne 3 raisons de préférer le sexe bestial à la version papa dans maman"...

Mood: il faut s'attendre à pas mal de révélations ! La rapidité oblige à une certaine spontanéité donc on préfère y jouer en fin de soirée.

J'achète !