Mon dîner surprise dans un lieu insolite

Mis à jour le 14 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Mon dîner surprise dans un lieu insolite

cover

J'ai participé à une des "Tables Perlées" organisées par Bru. Le concept ? Un repas raffiné dans un lieu inédit. Review d'une très belle soirée. 

J'ai décidé de surprendre mon compagnon ... sans trop me fouler je l'avoue. Il m'a suffit de faire les réservations. "Oui c'est un repas, non pas dans un restaurant, non c'est pas moi qui cuisine, oui y'aura d'autres gens, etc." Il pose mille questions sur la soirée mais je tiens bon. Nous avons rendez-vous à 19h30 à Hoeilaart dans une ancienne serre attenante à un manoir art déco datant des années 20'. Je ne dis pas un mot sur le concept et le lieu avant d'être arrivés devant la bonne adresse et là, la soirée s'annonce tout de suite bien. L'endroit est très joli. Très vert, dans une rue assez calme. Dès l'entrée, une hôtesse nous accueille et nous conduit vers le lieu de notre repas. Il pleut et la température ne dépasse pas les 15 degrés mais tout est prévu, les chaufferettes, les plaids, etc. On pénètre dans la serre et on admire la longue table dressée avec goût. On est ravis. Surprise réussie.

Le dîner débute avec une coupe de champagne et rapidement la table se remplit. Les places sont étroites, impossible de se la jouer "tête à tête intime". Le repas s'annonce plutôt conviviale. Rapidement, la nuit tombe et l'endroit gagne en magie.

On débute avec une mise en bouche aux Saint-Jacques, suivi d'une entrée de poisson cru, d'un plat de viande et d'un dessert gourmand. La qualité est là, les plats sont raffinés, les saveurs délicates, les assaisonnements justes, les cuissons réussies et ça, c'est du sport étant donné que les cuisines se trouvaient à l'extérieur sous de petites tentes blanches qui ont tenu le coup malgré la pluie. Les quantités sont généreuses, y compris côté boissons. Rien à redire sur le service. Vraiment c'était bien et pas tellement cher niveau qualité-prix puisqu'une place à une Table Perlée coûte 45 euros tout compris.

La video lifestyle du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Une belle expérience.

Le menu:

- Velouté de châtaigne et truffe st-jacque rôtie
- Marinade de bar à l’orange sanguine et citronnelle
- Agneau en feuilles de nori sauce hoisin et légumes de saison
- Tartelette aux framboises et glace au cuberdon