Quels sont les couples les plus riches du show business ?

Mis à jour le 14 février 2018 par Marie Guérin
Quels sont les couples les plus riches du show business ?

couple

Jay-Z et Beyoncé en tête avec 95 millions de dollars, on est scotchées de voir ce que peut amasser un couple du show-business en un an ! Qui rafle les autres positions du classement ?

Chaque année, le magazine Forbes publie un classement des personnalités les plus fortunées de la planète. Pour cette étude sur les couples, ils ont mesuré les gains de chaque partenaire entre juin 2012 et juin 2013.

1. Jay-Z et Beyoncé

Les deux artistes sont au top de leurs carrières avec des dizaines de tubes derrière eux. Le dernier album de Jay-Z, Watch the Throne, est platinum et a lancé une tournée mondiale qui a rapporté 1,4 millions $... par soir ! Bee, quant à elle, a fait une pause l'année passée, pour la naissance de Blue Ivy, mais a vite repris du poil de la bête avec sa tournée mondiale Mrs Carter et ses bénéfices de 2 millions $ par soir.

Mais il n'y a pas que ça. Jay-Z est également un des propriétaires du Barclays Center à Brooklyn, une salle de sport qui accueille l'équipe de basket-ball: les Nets de Brooklyn. Il s'apprête à revendre ses parts afin de créer sa propre agence sportive: Roc Nation Sports qui représentera des athlètes célèbres américains.

Beyoncé possède une collection de parfum et une ligne de vêtements appelés House of Deron. 

On peut être certain que Blue Ivy ne manquera de rien.

1/

2. Tom Brady et Gisele Bündchen

'punk: chaos to couture' met gala - 2013

15 millions de dollars les séparent de Jay-Z et Beyoncé. Comme le couple précédent, Tom et Gisele capitalisent un max sur leur célébrité. Ils auraient gagné 80 millions de dollars en un an. La top la mieux payée du monde a gagné 4 millions de plus que son footballeur de mari, en additionnant l'argent qu'elle gagne en tant que modèle et sa ligne de tongs brésiliennes.

Tom Brady gagne sa vie avec des collaborations avec des marques comme Uggs ou Under Armor. Son contrat avec les New England Patriots (équipe de foot), incluant 30 millions $ de bonus, lui garantit de jouer jusqu'à ses 40 ans.

2/

3. Angelina Jolie et Brad Pitt

film premiere of "world war z" in germany

Pour compléter le podium, le couple Pitt-Jolie a gagné 50 millions de dollars entre juin 2012 et juin 2013. À la différence des deux premiers couples, ils n'ont pas bâti de fortune sur leur célébrité. La majorité de leur argent provient des cachets de leurs films.

Brad a tout de même gagné 7 millions de $ pour sa pub sur le parfum Chanel n°5.

Angelina a également beaucoup tourné, elle revient dans une super production Disney intitulée Maleficent. 

3/

4. Mila Kunis et Ashton Kutcher

mila

Ils ont gagné en un an 35 millions de dollars. Ashton est l'acteur de télévision le mieux payé des États-Unis grâce à la série Two and a half men. Mila est une des actrices les plus bankable de sa génération depuis le film Le magicien d'Oz.

4/

5. Kanye West et Kim Kardashian

mavrixonline.com - file photo

Avec 30 millions de dollars, Kim a beau être célèbre pour... être célèbre, elle a quand même gagné 10 millions en un an. Kanye a fait sa fortune cette année grâce à la sortie de son album Yeezus

Lire aussi: Combien gagnent les tops les mieux payés du monde ?

5/