Dans les coulisses de la villa cannoise de Philipp Plein

Mis à jour le 10 janvier 2018 par Elsa Fralon
Dans les coulisses de la villa cannoise de Philipp Plein

plein30

On a passé 24h dans l'antre du "Roi de la Jungle" autoproclamé. C'est comment chez le millionnaire de la mode?

Philipp Plein a batti un véritable empire en moins de 5 ans. Designer de meubles, il a eu un jour l'idée brillante de broder des cristaux Swarovsky sur des coussins. Il a enchaîné sur une veste militaire achetée dans un stock de l'armée allemande pour accessoiriser l'un des ses meubles, et c'est le carton. Tout le monde veut cette veste flanquée d'une énorme tête de mort brillante. Phillip Plein se lance dans la mode.

5 ans plus tard il organise les défilés les plus délirants et grandiloquents de la fashion week milanaise, est pote avec toute la jet-set et se trouve à la tête d'une fortune estimée à un paquet de millions d'euros. Il avait amassé le premier millions à 24 ans. Il en a 37 aujourd'hui...

C'est donc très logiquement qu'il a décidé d'installer ses quartiers d'été dans les hauteurs cannoises...

La video ELLE du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

Voici comment se passe une journée ordinaire chez Philipp Plein:

On est accueillies par la directrice de communication et du marketing, Ludivine, une suissesse qui travaille avec Philipp depuis son début dans la mode. Elle nous invite tout de suite à monter pour manger un bout, à la bonne franquette.

Pendant le déjeuner (au champagne), que l'on prend dans une salle à manger blanche et argentée, il répond aux questions d'un journaliste du magazine Maxim américain: " Je fais de la mode pour les gens, pas pour la presse". Le ton est donné.

plein1

Ludivine nous fait visiter la maison purement incroyable dans laquelle il passe ses vacances. "Le terrain était une véritable jungle avant la construction de la villa", nous explique la jeune femme. "C'est de là que vient son nom: La jungle du Roi. A Cannes, toutes les villas ont un nom !"

Les chambres aussi ont des noms, la sienne s'appelle "KING". Bien sûr.

plein3

Parmi les invités présents dans sa maison de vacances, il y a Rushka Bergman, ancienne styliste de Michael Jackson, qui a travaillé avec Philipp sur les costumes de scène de la dernière tournée de Nicki Minaj.

rushka

(Ici à droite au mariage de Kim et Kanye...)

Quand on quitte la maison principale pour aller jeter un oeil au pavillon réservé aux invités, on peut lire ceci:

plein39

Lucide...

Philipp Plein, vous l'aurez compris, ne fait pas dans la demi-mesure. Il aurait tort. C'est donc un véritable lion empaillé ayant appartenu au cirque Zapatta (qui s'est éteint de mort naturelle - supporters de Cecil pas de panique...) qui nous accueille. On est chez le Roi de la Jungle, restons cohérents.

plein27

Il y a une salle de cinéma, 3 chambres magnifiques et une salle à manger tapissée de bouteilles de champagne.

plein31

Mais tout se passe autour de la piscine, là le maître de maison participe à deux shootings simultanément.

plein13

Vers 20h, une bande d'amis du créateur fait son apparition, tout le monde se réunit autour d'un apéritif gargantuesque, au champagne, bien sûr (du Moët Ice, car la bouteille est blanche et donc assortie à la maison. Tout est dans le détail. Si on peut dire.)

plein10

Pour le dîner, Philipp, emmène tout le monde manger dans un resto au menu divin (était-il seulement besoin de le préciser...) sur une île à quelques brasses du port de Cannes. En bateau. Privé. Sur une île. Privée.

plein8

A table, une dizaine de personnes, son équipe, des amis, son architecte (qui entre deux blagues, lui montre les plans de la villa sur son laptop).

Le dîner est somptueux et gargantuesque, la situation surréaliste.

Après un dernier cliché dans la Lamborghini du roi, il est temps pour nous de nous éclipser. Philipp Plein, lui est loin d'avoir fini sa journée. "Il est très occupé et ne dort pas beaucoup", confie Ludivine.

Il est 2h du matin lorsque nous quittons la villa, sur les genoux mais bien habillées. Philipp bosse encore. Il bosse tout le temps. Ce créateur au succès planétaire et à la démesure touchante brasse un pognon dingue, mais il travaille 18h par jour pour ça. Il le mérite, bravo, épouse-moi.

Longue vie au Roi.

Plus de photos :