Les filles du vendredi: Yamiko et Baddiecay

Mis à jour le 19 novembre 2018 par Tatiana
Les filles du vendredi: Yamiko et Baddiecay
yamikobaddie2
©Yulya Shadrinsky

Les deux soeurs parisiennes, membres du collectif "Girls Do It Better",  seront les guests DJ de la prochaine soirée Traphouse à Bruxelles. C'est qui ces filles?

D’où viennent vos noms de Dj Yamiko & Baddiecay ?

B : « Baddie » c'est pour bad et « Cay » c'est le diminutif de Carrie, mon vrai prénom. C'est en référence au premier nom du compte Instagram de Beyoncé « Baddiebey ».

Y : « Enfant des ténèbres » en Japonais j’ai vu ça une fois sur le net, j’ai trouvé ça super depuis c’est comme ça qu’on m’appelle !

Pourquoi avoir créé le collectif “Girls Do It Better”?

B : Le collectif s'est créé naturellement. Au début, c'étaient des soirées puis je me suis rendu compte que je travaillais avec plein de filles pour des marques, des artistes et d’autres structures donc autant l’officialiser et s'entraider pour évoluer toutes ensemble.

Y : “Girls Do It Better” c’est avant tout une bande de meufs pleines d’envie, l’envie de créer. Savoir faire et le faire savoir et ce quel que soit le domaine, tant que ça reste artistique. Au début, on voulait juste créer une plateforme qui rassemblerait tout notre travail, photos, vidéos, mix, soirées, sans trop s’éparpiller.

Le principal inconvénient/avantage à être une fille dans ce milieu?

B : L'avantage, c'est qu'il n’y a pas beaucoup de filles qui jouent ce qu'on aime donc on n’a pas affaire à toute la concurrence que les hommes pourraient avoir! L'inconvénient, c'est que l'image des filles qui mixent n'est pas franchement flatteuse, il y a juste à taper « Female DJ » sur Google image pour s'en rendre compte.

Y : Le principal inconvénient, c’est lorsque nous entrons en backstage, on nous prend généralement pour des groupies jusqu’au moment où nous installons notre matériel. (Rires)

Vos influences musicales?

B: Elles prennent racine dans le hip-hop des années 90 à aujourd'hui en passant par le rock, la musique électronique, la trap, etc.

Y: Future Beat et bass music! Dans mes artistes préférés du moment, je citerais High Klassified, London Future, Djemba Djemba, Da-P mais ma base restera Kendrick Lamar!

L’artiste qui vous a marqué en 2014?

B : Beyoncé!

Y : Stwo, c’est le premier que j’ai découvert, en créant mon soundcloud.

L’artiste que personne n’attend et qui va percer en 2015? 

B : j'espère que Leikeli 47 aura tout le succès qu'elle mérite !

Y : Yann Kesz ! Producteur et Dj talentueux et passionné. Je suis fan de son travail, il mérite de percer et j’espère qu’il le fera !

http://youtu.be/7B2oEaPyQWs

FB event : https://www.facebook.com/events/613390515453445/

Connect with:

http://www.girlsdoitbetter.fr/

https://www.facebook.com/pages/Girls-Do-It-Better/746704412027851?fref=ts

Sounds like :

Y : https://soundcloud.com/jane-de-lahaine

B: https://soundcloud.com/carrieparango