6 chanteuses qui vont exploser en 2015

Mis à jour le 16 février 2018 par Elsa Fralon
6 chanteuses qui vont exploser en 2015

couv

Même si elles s’inspirent librement de leurs aînées, ces filles-là vont nous bluffer. Place à la relève ! 

2

  • Mahaut Mondino

Dans son clip « Voodoo Me », réalisé par son père, le photographe Jean-Baptiste Mondino, la jeune femme se déhanche en mini jupe et top en cuir noir, cheveux entortillés en macarons sur le haut du crâne. Si elle rappelle les dancehall queens jamaïcaines, nous, on ne peut s’empêcher de penser à Madonna dans la vidéo ultra hot de « Human Nature ». Niveau voix, Mahaut envoie, à la manière des divas soul américaines.

La video ELLE du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION

mahautmondino.com

soundcloud.com/mahautmondino

1/

1

  • Siam

Cette jeune gantoise de 19 ans est, comme Selah Sue, régulièrement comparée à Amy Winehouse ou Corinne Bailey Rae pour sa voix jazzy et soul. Moins pop que l’interprète de « Raggamuffin », elle évolue sur des beats électro-jazzy produits par Faisal, un Belge lui aussi. Son dernier morceau, « Paradise » (rien à voir avec le titre de Noa Moon), est une pure merveille. À suivre de très près.

facebook.com/sivm.BE

2/

6

  • Doja Cat

19 ans, un look délirant, des piercings, de la couleur, de l’amour et trop de drogues. Avec son hip-hop expérimental produit par Dr Luke, la gamine fait office de miroir inspirant pour les moins de 20 ans. Son objectif : « Imposer mon son comme la bande originale d’une nouvelle génération. » Ancienne danseuse biberonnée aux codes du marketing viral et aux buzz, nul doute qu’elle saura faire parler d’elle pour plein de bonnes et de mauvaises raisons...

soundcloud.com/doja-cat

3/

4

  • Tinashe

Une belle petite poupée américaine sexy, bling, qui chante aux côtés de rappeurs en vogue (Schoolboy Q, A$AP Rocky). Déjà vu, déjà entendu, mais la recette fonctionne et nous fait danser jusque dans la bagnole.  Dans son CV, un père originaire du Zimbabwe, une mère aux ancêtres irlandais, norvégiens et danois, et des apparitions dans des films et séries télévisées aux cotés deTom Hanks ou Charlie Sheen.

« Aquarius » (RCA Records).

4/

3

  • Zoë Kravitz 

Avec ses potes Jimmy Giannopoulos et James Levy, la fille de Lenny Kravitz et de l’actrice Lisa Bonet forme Lolawolf. Influencés par la soul et le hip-hop des années 80 et 90, les trois amis font « de la musique inspirée par les sons qui nous font danser et nous rendent nostalgiques ». Même si, pour l’instant, Lolawolf n’est signé sur aucun label, le groupe assure les premières parties de Lily Allen et Miley Cyrus, rien que ça. La jolie Zoë espère bien sûr ne pas être comparée à son cher papa. Ce qu’elle veut c’est « se poser avec des potes, faire de la musique qu’on aime et s’amuser. Si ça fonctionne c’est cool, si ce n’est pas le cas, tant pis. »

soundcloud.com/lolawolf

5/

5

  • SZA

Difficile de ne pas faire le rapprochement entre la jeune femme et Erykah Badu : R&B minimaliste et alternatif, style vestimentaire décalé, petites taches de rousseur… Comme Erykah, SZA impose un style musical nouveau et original qui casse les clichés de la chanteuse R&B basique. Elle se balade en short de basket trop grand pour elle, sneakers et t-shirt large, elle arbore une big afro et no make-up, mais sa voix particulière et sa musique font d’elles la plus sexy des chanteuses de R&B actuelles.

www.iamsza.com