Vincent Cassel et Monica Bellucci se séparent: combien coûte un divorce de stars?

Mis à jour le 14 février 2018 par Marie Guérin
Vincent Cassel et Monica Bellucci se séparent: combien coûte un divorce de stars?

divorce-de-stars

Triste nouvelle. Après 17 ans de vie commune, les acteurs Vincent Cassel et Monica Bellucci ont annoncé leur séparation. 

Ils nous faisaient rêver. Ensemble depuis leur rencontre sur le film L'appartement  de Gilles Minoumi, le couple avait deux enfants: Deva (7 ans) et Léonie (3 ans).

Trois ans après leur rencontre en 1996, le couple s'était marié en secret à Monaco. Ce divorce sera-t-il coûteux? Encore faut-il savoir quel acteur est le plus riche.

Aux États-Unis, les divorces de stars se chiffrent en millions. Retour sur le top 5 des séparations les plus coûteuses.

1. Rupert et Anna Murdoch

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Actionnaire majoritaire du groupe de médias News Corporation, Rupert est un des hommes les plus riches du monde et... son ex-femme aussi. Après 32 ans de mariage, Anna empoche la coquette somme d'1 milliard de dollars.

2. Roman et Irina Abramovitch

Son nom ne nous dit à priori pas grand-chose, mais Roman Abramovitch est considéré comme l'homme le plus riche de Russie (fortune estimée à 12 milliards d'euros). Après 17 ans de mariage, son épouse, ancienne hôtesse de l'air, a reçu 190 millions d'euros.

3. Michael et Juanita Jordan

Le basketteur légendaire de la NBA a divorcé de son épouse après 17 ans de mariage. Avec un contrat qui lui assure la moitié de la fortune de son ex-époux, Juanita obtient chaque année la moitié de ce que gagne le basketteur. En 2006, elle obtenait 107 millions d'euros et cela ne cesse d'augmenter année après année.

4. Neil Diamond et Marcia Murphey

C'est en 1994 que le chanteur divorce après 25 ans de vie commune et deux enfants. Marcia reçoit la moitié de sa fortune, soit 95 millions d'euros. Pas rancunier pour un sou, Neil a expliqué qu'elle méritait chaque centime de cette somme pour l'avoir épaulé tout ce temps. Un beau divorce.

5. Steven Spielberg et Amy Irving

Le couple se marie en 1985 et divorce quatre ans plus tard. En cause, l'infidélité de Steven. En justice, ça ne pardonne pas, elle reçoit la moitié de sa fortune soit 100 millions de dollars.