10 applications iPhone fun et pratiques pour passer le temps

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
10 applications iPhone fun et pratiques pour passer le temps

enfin bon

Encore une demi heure avant le prochain train ? Coincée dans les embouteillages, dans la salle d'attente du dentiste ou simplement en pause midi? On a déniché 10 applications iPhone pour passer le temps et rentabiliser ces petits moments.

  • Les applis pratiques

"Chic Feed"

C'est l'appli qui propose une sélection de photos issus des blogs les plus influents du monde de la mode. Un chouette moyen pour celles qui désirent personnaliser leurs looks ou trouver de l'inspiration. On y trouve toute l'actualité lifestyle de la blogosphère et c'est gratuit.

"Home-Bubble"

Marre de gérer les courses toute seule, d'oublier la moitié parce que vous n'avez pas noté ce qui manque? Avec cette appli, on se crée sa liste de courses détaillée (le nom des produits, la quantité, le rayon, etc), on l'envoie ensuite aux personnes avec qui on souhaite la partager (notre chéri, maman...). Chacun peut alors modifier la liste, barrer les éléments au fur et à mesure, en supprimer ou en ajouter. C'est pratique et gratuit.

" Maggi "

Un frigo presque vide et pas le temps de passer au supermarché pendant la pause ? L'appli Maggi, en plus de nous donner pleins d'idées de recettes sympas, compose pour nous avec les ingrédients qui restent dans notre frigo et nos placards. Une appli utile, simple et gratuite.

  • Les applis musicales

"Google Play music"

On a souvent envie de changer de playlist mais on n' a pas toujours le temps ni la place de stocker d'autres morceaux dans notre bibliothèque musicale. Grâce à cette appli, on va pouvoir écouter nos musiques préférées où que l'on soit. Tous les titres sont stockés en ligne donc plus la peine de s’inquiéter de la synchronisation et du stockage. On crée notre playlist et on la partage avec d'autres internautes. Tous les titres peuvent s'écouter hors connexion et l'appli est 100% gratuite.

"Musyc"

Il s'agit d'une application innovante qui permet de se prendre pour une star et de composer des tubes. Pas de clavier, ni de partition, on utilise nos doigts pour dessiner des formes musicales et le moteur physique fait le reste. Au total, il y a plus de 88 instruments à découvrir et à mélanger pour tenter de composer le tube de l'année.

  • Les applis jeux

"QuizCross"

Tout est dans le titre, une appli qui propose des quizz en tous genre et où l'on peut défier nos amis. Le principe: on partage avec son adversaire un plateau de jeu comportant neuf cases. Au dos de chaque case se trouve trois questions et c'est celui qui répond le mieux qui gagne la case. Le premier joueur ayant gagné trois cases alignées gagne. Un genre de Trivial Poursuite en version gratuite... histoire de pas mourir idiote!

"1 mot"

Le but est simple. Devant vous, 4 images derrière lesquelles se trouvent un mot, saurez vous le deviner? C'est sympa, rapide et ça fait travailler nos méninges. Des tas de combinaisons, de la plus simple à la plus difficile, de quoi rendre tout le monde accro. L'appli propose même de jouer à plusieurs, c'est le plus rapide qui gagne. C'est amusant et gratuit.

"Logo Quiz"

Un quizz pour tester nos connaissances sur les logos des différentes marques. Il y a des centaines de logos à deviner, c'est tout bête, c'est marrant et ça passe le temps.

  • Les applis fun

 "Secret"

C'est l'appli qui offre la possibilité de partager nos secrets de manière anonyme. Vu la sale petite manie des réseaux sociaux à dévoiler notre vie privée sans notre consentement,  "Secret" va encore plus loin et nous invite à partager volontairement nos secrets les plus drôles. On écrit un court texte, on choisit une couleur de fond ou une image d'accompagnement et on la partage avec notre liste de contacts. Le truc fun c'est qu'on peut s'amuser à les lire et deviner qui à pu écrire quoi. (Bon ok, c'est un peu tordu comme concept et c'est vraiment quand on a du temps à tuer).

"Tom le chat qui parle"

Tom, c'est un peu l'animal de compagnie virtuel qui réagit quand on le touche et qui répète tout ce qu'on dit avec une voix amusante. On peut lui donner à boire, à manger, le caresser, le faire jouer aux cymbales, griffer l'écran... Bref, comme la maison quoi (ou presque).

Aline Glaudot