Le Zoom Hotel à Bruxelles

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
Le Zoom Hotel à Bruxelles

zoom ok

Le "Zoom Hotel" se dresse à l'angle de l'avenue Louise et de la rue de la Concorde, à l'abri des regards et des bruits de la circulation. Son nom en dit long sur le concept original de ce nouvel établissement 4 étoiles...

Ce sont les propriétaires du Vintage Hotel qui se sont lancés dans le grand projet de rénovation de l'ancien hôtel Floris afin d'offrir en l'espace de 8 mois seulement, un nouvel hôtel quatre étoiles axé sur le thème de la photographie participative.

C'est quoi la photographie participative?

C'est une idée développée par Michel Penneman, un architecte d'intérieur et designer bruxellois à la renommée mondiale. Avec ce nouveau projet, l'artiste a voulu faire participer le grand public à la décoration de l'hôtel par la réalisation de photos sur le thème "Bruxelles urbain". Un concours a alors été lancé sur Facebook et plus de 400 photos d'amateurs de Belgique et d'ailleurs ont été envoyées.

Outre le code couleur noir et blanc avec une touche de jaune, la force du Zoom réside dans les nombreuses photos des participants exposées dans l'hôtel, dans les chambres, le hall principal, et sur les murs interactifs du lobby.

Les clients et visiteurs de l'hôtel peuvent à leur tour participer au concept de la déco en envoyant via une application, leurs photos sur le thème "Bruxelles urbain". Un thème qui sera en principe renouvelé tous les trois mois et toujours sur base d'un concours. Une soirée de vernissage pour les artistes est même envisagée !

Le mariage bière et chocolat

canevas_2polaroid

Parce que le  "Zoom Hotel" ce n'est pas uniquement de la photo, les propriétaires des lieux ont eu l'idée de présenter une carte de bières spéciales à la place d'une carte des vins. Le défi : associer une bière à un chocolat (belge bien sûr). Une nouvelle façon de proposer aux touristes de passage de déguster notre savoir-faire local parmi une sélection de plus de 50 bières belges. Le bar à bières spéciales est cependant ouvert à tout le monde, pas besoin d'être client de l'hôtel pour venir boire un verre et admirer les nombreuses photos du lobby.

Le Zoom Hôtel est ouvert depuis le 1er septembre et affiche déjà complet. Simple visiteur curieux, photographe, client ou touriste de passage à la recherche d'une bonne adresse, n'hésitez pas à vous y aventurer... la déco vaut le détour!

Zoom Hotel59 rue de la Concorde, 1000 Bruxelles

Aline Glaudot