Où shopper de beaux objets vintage à Bruxelles?

Mis à jour le 1 février 2018 par ELLE Belgique
Où shopper de beaux objets vintage à Bruxelles?
Capture d’écran 2014-09-17 à 12.34.26
©Stefantiek

Quelques bonnes adresses, connues ou à découvrir, où shopper des objets uniques et stylés pour embellir votre intérieur.

Veels & Geeks 

Rue des Grand Carmes 8A - 1000 Bruxelles - www.vealsandgeeks.com - ouvert tous les jours de 11h à 20h.

© feever.be
© feever.be

Ce disquaire alternatif est spécialisé dans les différents mouvements underground et le jazz. Parmi les bacs surchargés de vinyls, vous trouverez certainement votre bonheur que ce soit un bijou musical ou une pochette originale. Le magasin offre également une sélection sympa de magazines, de gadgets et de t-shirts. Un mélange entre geek et vintage, juste comme on aime.

1/

Stefantiek

Place de la Chapelle, 6 & Rue Blaes, 63 - 1000 Bruxelles - www.stefantiek.com - ouvert tous les jours de 10h à 18h.

©Stefantiek
©Stefantiek

Stefantiek possède plusieurs magasins en Belgique dont deux en plein centre de la capitale. Si vous repartez les mains vides de leur magasin rue Blaes, cela ne vous prendra que deux minutes pour vous rendre dans leur deuxième magasin, place de la Chapelle. Bibelots, petits objets, lampes argentiques ou en laiton, mais aussi de vieux secrétaires anglais, des chaises Louis Philippe, des plaquettes numérotées,… vous y trouverez de tout.

À la rédac' on craque pour ce vélo moteur

©Stefantiek
©Stefantiek

2/

Le marché aux puces

Place du Jeu de Balle - www.marcheauxpuces.be - ouvert tous les jours de 8h à 14h et le week-end jusqu’à 15h.

©Jean-Paul Remy
©Jean-Paul Remy

Le Marché aux Puces est un lieu incontournable de la ville. Avec plus de 500 échoppes et magasins, impossible de repartir les mains (et même le ventre) vide. C’est LE rendez-vous des antiquaires et brocanteurs. Le lieu parfait pour dénicher des objets vintages (livres, vinyles, meubles rétros,…) dans une ambiance unique.

Un conseil pour faire des bonnes affaires: allez-y le jeudi, le vendredi et le samedi matin très tôt. Il y a certaines belles pièces qui ne sortent que le week-end.

Retrouvez ces adresses et bien d'autres encore dans les dépliants Visit Brussels (0,50€). Plus d'info sur www.visitbrussels.be.

Maude Lebon