Nos bonnes adresses déco à Liège

Mis à jour le 1 février 2018 par ELLE Belgique
Nos bonnes adresses déco à Liège

illu-deco-liege

Le jeudi 17 juillet, la ELLE Team s'est arrêtée à Liège à l'occasion du Elle Summer Tour. Petite balade dans les rues de la cité ardente pour dégoter les chouettes boutiques déco de la ville. Voici notre sélection.

  • SIT ON DESIGN

illu-sit-on

C'est un peu comme une caverne d'Ali Baba du design. Chez Sit On Design, on trouve les marques danoises qu'on aime (Bloomingville, Norman Copenhague, Muuto et bien d'autres) mais aussi des designers locaux tels que Lina Dura et Chris Alexxa (entre autres).

En Bergerue, 17 à 4000 Liège.
Le e-shop du magasin, c'est par ici.

1/

  • SELECTION

selection-illu

Depuis 50 ans, la maison Sélection conseille Liégeois et Liégeoises dans leur décoration d'intérieur. Dans un espace entièrement rénové, Nathalie De Vos compile les plus belles pièces des marques qu'elle préfère, assurant ainsi une cohérence esthétique dans son magasin. Les espaces sont organisés par couleur.

Passage Lemonnier, 24 à 4000 Liège.
Plus d'infos sur le site web du magasin.

2/

  • ESPACE TENDANCES

esp-tend

Vendre de l'ordinaire à un prix acceptable, c'est le défi relevé par Alain Schaus il y a huit ans. Ce passionné de décoration intérieure fonctionne au coup de coeur tout simplement. Dans son magasin, Espace Tendances, vous ne trouverez presque que des pièces uniques remises à neuf. Pour ce qui est du style, on passe de l'antiquité au plus contemporain sans aucune difficulté.

Rue de l'Université, 35 à 4000 Liège.

3/

  • HUSH UP

hush-illu

Chez Hush Up, on trouve de tout mais surtout du rigolo. De la boite à tartine en forme de Lego au robot téléguidé qui fait office de bout de canapé. L'enseigne a su joindre l'utile à l'agréable: Hush Up tient à coeur de promouvoir les artistes locaux et les marques européennes.

Rue de la Cathédrale, 96 à 4000 Liège.
Plus d'infos, par ici.

4/

  • CLARISSE 68

cla-68-illu

Le concept store a ouvert ses portes il y a quelques mois et on ne résiste pas à la tentation de pousser la porte. On y trouve du mobilier vintage (sélectionné par Christophe Declerc), de la petite décoration vintage elle aussi, des vêtements bobo chic et aussi de petites choses pour régaler nos papilles (ben oui, le shopping ça creuse). Une fois encore, les prix sont raisonnables.

Rue des Clarisses, 68 à 4000 Liège.

Karolin Brohee.