1. Pour (enfin) se mettre à lire :@julescommecesar

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jules | Le Crayon (@julescommecesar)

Jules, c’est l’influenceur littéraire aux 370k avec l’un des formats les plus cools des réseaux. Il pitche chaque roman comme une histoire vraie, avant de dévoiler le titre du livre. C’est rapide, efficace, bien raconté. Surtout, ça donne envie de lire. Il y en a pour tous les goûts, c’est accessible et palpitant comme une bonne intrigue. Bref, une vraie ref’ loin des #BookTok vus et revus.

2. Pour relooker son mec : @lucallaccio

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Luca Gallaccio M. 🍕 (@lucallaccio)

Lunettes fumées, t-shirt loose Uniqlo et montre Breitling, Luca Gallaccio M. c’est le gars qui réussit à te donner un look de dandy des temps modernes, quel que soit ton budget shopping. Montres chics mais pas prétentieuses, pantalons parfaitement taillés, basics bien coupés… chaque capsule vidéo déniche les meilleures marques voire carrément les références précises des articles au meilleur rapport qualité-prix sur le marché. C’est ce pote toujours bien sapé, sauf que lui te file les bons plans. On abonne son mec pour lui qu’il en prenne de la graine. Bonne nouvelle, on y trouve aussi du contenu féminin.

3. Pour des pépites déco : @fannyhalgand

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Fanny Halgand🌛🌼 (@fannyhalgand)

Vous avez fait le tour de Zara Home et Monoprix ? Pour dénicher des eshops déco méconnus, ou trouver des alternatives moins chers aux meubles de designers qu’on a enregistré dans notre liste “quand j’aurai une maison”, on se fie à Fanny Halgand. Cette ex-juriste reconvertie fait tout simplement le shopping à ta place en sélectionnant les plus jolies pièces pour chaque catégorie : de la table basse aux lampes en passant par les paniers pour chiens et les multiprises. C’est toujours de bon goût, et surtout accessible.

4. Pour bien manger : @bonnebouch3

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bonne Bouche (@bonnebouch3)

La food… Sans doute le créneau le plus monopolisé d’Instagram. Pour changer des mastodontes aux centaines de milliers de followers qui basculent parfois dangereusement vers le placement de produits, on mise sur des pages plus niche. Comme celle de Bonne Bouche. Déjà, on adore le nom, ensuite, le design de la page et son format straight-to-the-point. Une description bien torchée, les prix, l’adresse, et quelques plans esthétiques pour nous ouvrir l’appétit. Bien sûr, pour le bistoquet de quartier on repassera. En revanche, pour dénicher les adresses les plus cools à Bruxelles, Anvers, Gand et Amsterdam, c’est ici que ça se passe.

5. Pour trouver son film ou sa série : @filmprobe

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lydia | FilmProbe (@filmprobe)

C’est la page Insta qui conseille des pépites cinématographiques avec une farouche dose de poésie. L’angle, sympa, consiste à classer les longs-métrages à travers des thèmes énigmatiques qui nous parlent tout.e.s ou presque : “la beauté de la monotonie”, “il n’est jamais trop tard…”, “crise de la trentaine”, “on devrait rompre”, “attends, mais qu’est-ce que je viens de voir ?”…