Le leader mondial du bubble tea Gong Cha débarque en Belgique

Mis à jour le 20 juin 2022 par Clothilde Van Brussel
Le leader mondial du bubble tea Gong Cha débarque en Belgique © Shutterstock

Véritable phénomène depuis quelques années, le bubble tea est une boisson tendance à côté de laquelle il est impossible de passer. Avec plus de 1 650 magasins dans 20 pays, la marque Gong Cha, référence en la matière, annonce aujourd'hui son arrivée en Belgique.

Fraîche, colorée et originale, dotée de ces petites billes si particulières, le bubble tea a tout pour plaire. Hyper tendance ces dernières années, la boisson d'origine taïwanaise est encore peu répandue en Europe, bien que très populaire dans certaines grandes villes dont quelques établissement en proposent. Mais tout cela, c'est sans compté l'arrivée dans quelques semaines de Gong Cha en Belgique, l'enseigne référence en la matière, fondée en 1996.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 貢茶 Gong cha Taiwan (@gong_cha_taiwan)

 Gong Cha, un savoir-faire ancestral

Dans la Chine ancienne, « Gong cha » signifiait le fait d’offrir, en guise d'hommage, du thé à un empereur. Dans la boutique taïwanaise, fondée par Wu en 1996, le thé était préparé avec le plus grand savoir-faire d’un maitre du thé. Ce sont ces valeurs d’artisanat qui guident aujourd’hui encore la marque et qui font son succès : un mariage parfait entre quantité d’eau et feuilles de thé (en vrac, sans sachet ni poudre), température adéquate, bonne durée d’infusion, le tout servi avec les meilleures garnitures.

gong cha bubble tea belgique
© Gong Cha

Grâce aux nombreuses options proposées, plus de 600 combinaisons sont possibles chez Gong Cha ! Il y a tout d’abord plusieurs sortes de breuvages : thé original, milk tea, fruit tea, smoothies, café, auxquels peuvent s’ajouter un topping : bubbles, mousse de lait, mousse de fromage, etc. Enfin, le client choisit sa dose de sucre et la quantité de glace désirée.

Des enseignes bientôt partout en Belgique

D’ici quelques semaines, une première enseigne Gong cha ouvrira ses portes à Bruxelles, au premier étage du centre commercial Docks. En tout, le franchisé Adlane Draou (Mad Vision Group) prévoit d’en ouvrir une dizaine sur tout le territoire d'ici la fin de l'année, à commencer par Bruxelles, Genk, Tournai, Charleroi, Ghent et Anvers. Une arrivée qui risque de faire des heureux...

À LIRE AUSSI: