Participez à Tournée Minérale avec ces mocktails originaux

Mis à jour le 1 février 2022 par ELLE Partenaire
Participez à Tournée Minérale avec ces mocktails originaux © Martini

« Boire moins mais profiter plus » : une de vos bonnes résolutions pour cette année ? Grâce aux apéritifs sans alcool de Martini, vous pouvez continuer à trinquer allègrement tout en participant à Tournée Minérale.

La campagne Tournée Minérale fait son grand retour en février. Une initiative qui séduit de plus en plus de Belges. Suivez le guide pour en savoir plus et découvrir comment profiter de l’apéro, sans l’alcool ?

Pourquoi participer à Tournée Minérale ?

Depuis 2017, de nombreux Belges s’engagent à ne pas boire d’alcool pendant tout un mois. Leurs raisons sont multiples : prendre soin de leur santé, se mettre au défi, observer les effets sur le corps et l’esprit... Selon une étude menée par l’Université de Gand auprès des participants de l’édition 2021, pas moins de 9 sur 10 ont ressenti au minimum l’un des avantages mis en avant.
L'apéritif prendra une toute nouvelle tournure cette année. L'une des tendances est la consommation digitale, qui consiste a utiliser la technologie pour préparer des cocktails et des mocktails à la maison ainsi que pour découvrir le monde de la mixologie.

MARTINI NON-ALCOHOLIC APERITIVO

Martini Non-Alcoholic
© Martini

Fini l’époque où on se contentait d’un verre d’eau pendant Tournée Minérale ! La tendance NoLo (No or Low alcohol) gagne du terrain avec une explosion d’alternatives gourmandes. Fort de 150 ans de savoir-faire italien, Martini a concocté deux boissons apéritives à base d’herbes aromatiques et de vin désalcoolisé sans sacrifier au goût et à la qualité. La garantie d’une expérience gustative tout aussi réussie.

Un duo de saveurs pour varier à volonté avec, à la clé, une profusion de mocktails. Martini N-A Floreale joue la carte de la douceur et du floral sur des accents de camomille, tandis que Martini N-A Vibrante mise sur une palette gustative dynamique portée par les accents doux-amers de la bergamote italienne.

Deux recettes de mocktails MARTINI pour porter un toast

Si l’association avec du tonic est toujours une bonne idée, n’hésitez pas à oser les mélanges créatifs ! Voici un zeste d’inspiration pour pimper le MARTINI NON-ALCOHOLIC.

MARTINI NON-ALCOHOLIC & TONIC

Surprenez vos amis avec ce cocktail à la fois simple et savoureux à base de Martini sans alcool et de tonic.

Dans un verre rempli de glaçons, versez la même quantité de Martini Vibrante, un fabuleux mélange à base d’herbes aromatiques aux notes subtiles d’orange, et de tonic. Décorez avec une rondelle d’orange.

 

Martini Floreale © Martini

DOLCE VERDE

Ce cocktail apporte tout autant de fraîcheur.

Dans un verre rempli de glaçons, versez 50 ml de Martini Floreale, 20 ml de jus de pomme, 20 ml d’eau de coco et 10 ml de jus de concombre. Complétez de kombucha pour une touche d’amertume et mélangez délicatement. Décorez de feuilles de menthe et de rondelles de concombre.

Un cocktail qui peut parfaitement être servi en carafe.

 

Cet article a été écrit e étroite collaboration avec MARTINI.
www.martini.com

A LIRE AUSSI:
2 recettes de mocktails pour un début d’année parfait
Faut-il forcément vider son compte pour repenser son intérieur ?
On a testé : le Floyd's et son nouveau concept de tapas bistronomiques