Ceder’s, les gins sans alcool qui affolent les papilles

Mis à jour le 28 septembre 2021 par Cellule commerciale
Ceder’s, les gins sans alcool qui affolent les papilles ELLE à Table x Ceder's

L’été est là, et avec lui l’envie de profiter d’apéros à rallonge sur fond de soleil couchant. Bien que le cocktail reste une institution estivale, ce gin sans alcool pourra être bu toute l’année jusqu’au bout de la nuit.

Plus qu’une mode, le mocktail est un choix de vie engagé, réfléchi et responsable. Logique donc que de plus en plus de petites productions de « spiritueux sans alcool » voient le jour. Notre chouchou ? Ceder’s, une boisson distillée qui reprend une bonne partie des plantes utilisées lors de la fabrication du gin et les combine avec des végétaux exotiques, le tout sans alcool. Zoom sur ces jolies bouteilles qui viendront vite conquérir nos terrasses.

Une histoire de plantes, d’amour et d’eau vierge

Avant de devenir l’incontournable Ceder’s & Tonic, ce gin est avant tout une histoire d’amour. Celle de Craig et Maria, couple d’ex-employés pour une célèbre marque de spiritueux. Installés à Cape Town (Afrique du Sud), ils découvrent en 2017 une vallée magique nichée dans les montagnes Cederberg. Là-bas y poussent de mystérieuses plantes comme le rooibos ou le buchu, utilisées depuis des millénaires par les peuples indigènes. Attendant un enfant à ce moment-là, Maria et son mari étaient désireux de mettre au point une alternative bibitive sophistiquée qui leur permettait de prendre du plaisir tout en restant sobres. Ils décident alors de distiller ces plantes exotiques avec celles du gin classique. Le mélange botanique a été assemblé avec de l’eau vierge suédoise et mis en bouteille en Suède, pour un résultat final qui doit son harmonie parfaite au mariage des deux pays d’origine du couple.

Élue médaille d’or 2021 des Business Spirit Awards, la marque se distingue aussi par son engagement pour la planète et notre santé. Ceder’s peut en effet se targuer d’être « carbon neutral » et propose des produits sans sucres et de très faible apport calorique.

Ceder's
Ceder's

Une gamme de 4 gins à la botanique savamment étudiée

Le « Classic », floral et équilibré, est un mélange d’ingrédients botaniques classiques du gin (genièvre et coriandre) combinés à des notes de fynbos floral du Cap.
Le « Crisp », rafraichissant et apaisant, mêle le genièvre et les agrumes du gin classique au concombre et à la camomille.
Le « Wild », épicé et intriguant, reprend du gin le genièvre et le gingembre, et l’associe au clou de girofle et au rooibos.
Le « Pink Rose », irrésistible et vibrant, fait se rencontrer le genièvre et des notes florales subtiles et sucrées de rose et d’hibiscus.

Un gin-tonic savoureux et sans alcool

  • 5 cl de Ceder’s Crisp
  • 10 cl de tonic premium
  • 1 tête de menthe fraîche
  • Une large lamelle de concombre
  • Glaçons

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Ceder's. 
cedersdrinks.com

LIRE AUSSI :
Rhino : l’enseigne de fruits et légumes la plus fraîche de Belgique fête ses 50 ans
Séjour et dîner gastro dans un hôtel musée à Valenciennes
MiniMarie Tea lance une gamme d'ice tea belge 100% naturelle