Chandon Garden Spritz : et si on partait à la découverte de l’Argentine cet été ?

Publié le 6 juillet 2021 par Cellule commerciale
Chandon Garden Spritz : et si on partait à la découverte de l’Argentine cet été ?

Chandon enchante notre été avec une nouvelle boisson qui ne manque pas de devenir LE breuvage de la saison. On s'imagine déjà en pleine garden party, un verre de ce délicat Chandon Garden Spritz à la main fraîchement servi, entouré de nos proches qui nous ont tant manqué pendant cette période particulière. Trinquons !

Un voyage gustatif sophistiqué

L'été ne manque pas de saveur cette année. À la carte des nouveautés destinées à nos papilles, on retrouve le Chandon Garden Spritz, authentique et raffiné. Avec pour but de toujours nous en mettre plein la vue (et le palais), le vin mousseux exceptionnel de la marque a été agrémenté d'un petit quelque chose qui nous fait voyager jusqu'en Amérique du Sud : une liqueur d'orange amère artisanale confectionnée par l'équipe de vinification de Chandon à Mendoza en Argentine, avec des oranges Valencia, des herbes et épices locales. L'amertume est une saveur particulièrement appréciée chez la population argentine, qui a l'habitude de consommer quotidiennement du maté et du Frenet.

CHANDONGARDENSPRIT

Mais l'été en bouteille ne se crée pas en un jour. Il a fallut 4 ans, soit 64 tentatives d'assemblage pour atteindre la recette parfaite. Tous les arômes des épices et des herbes sont extraits individuellement et les ingrédients sont macérés lentement. "L’assemblage du Spritz final est un processus délicat. Pendant des mois, nous avons travaillé sur tant de propositions qui n'étaient pas tout à fait correctes. Quand nous sommes arrivés à l’assemblage 64, j’ai décidé de le rendre plus corsé. Je voulais suffisamment d'amertume pour inviter le consommateur à goûter, encore et encore - l'effet « tonic ». Nous avons dégusté à l'aveugle et enfin : le numéro 64 était le bon !", explique Ana Paula Bartolucci, viticultrice chez Chandon Argentine et créatrice du Chandon Garden Spritz.

Authenticité et durabilité

Dans la confection du Chandon Garden Spritz, tout a été pensé pour que le produit soit naturellement frais et aromatique : "Pour les oranges que nous utilisons, nous avons sélectionné une ferme familiale traditionnelle et durable qui n'applique aucun pesticide. C'était important pour nous, car nous n'utilisons que les écorces. Nous avons identifié le meilleur moment pour récolter afin d'obtenir les arômes spécifiques que nous voulions. En 2020, nous avons acheté 25 tonnes d'oranges. Nous donnons le jus aux écoles et aux soupes populaires locales", ajoute Ana Paula Bartolucci. Deux fois moins sucrée qu'un Spritz ordinaire, la boisson est certifiée sans colorant et arôme artificiels, et les 5 tonnes de déchets produits sont utilisés comme compost dans les vignobles de l'équipe. Son poids, qui est de 25% moindre que la bouteille moyenne de vin mousseux, en fait l'une des bouteilles les plus respectueuses de l'environnement dans sa catégorie. Savoureux et écofriendly, on dit "cheers" !

Seriez-vous tenté de découvrir Chandon Garden Spritz entre amis dans un lieu insolite ? A partir du 1er juillet, et ce jusqu’au 22 août vous pouvez profiter de la Chandon Garden Spritz Escape à « Bivouac The Camp » un bar et restaurant éphémères cachés dans la nature à Bierges. La Chandon Garden Spritz Escape est en une jolie serre pouvant accueillir jusque 4 personnes. Elle sera disponible tous les jours pour un apéro Chandon Garden Spritz entre amis, famille ou en amoureux à l’achat d’une bouteille de Chandon Garden Spritz pour une heure et demi.

À déguster entre amis avec des glaçons, un brin de romarin et saupoudré d’une tranche d'orange séchée. Disponible chez les cavistes sélectionnés et dans l'horeca :

BRUSSELS :

GAND :

À LA CÔTE :

LIMBOURG :

ANVERS :

Disponible aussi en ligne sur Aperoshop.be & GinsOnline

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Chandon.

À LIRE AUSSI

On a testé : les 3 nouvelles bières de la Microbrasserie Grimbergen

5 recettes fraîches et gourmandes à base de fraises

Nos 5 rooftops préférés pour profiter de l'été à Bruxelles