On a testé : profiter d’un dîner étoilé en chambre d’hôtel

Mis à jour le 2 mars 2021 par Elisabeth Clauss
On a testé : profiter d’un dîner étoilé en chambre d’hôtelSteigenberger Wiltcher's x La Canne en Ville

Le Steigenberger Wiltcher's et La Canne en Ville s'associent pour recréer des soirées "resto gastronomique", dans l'intimité de votre bulle. On a testé un dîner étoilé dans les règles du contexte actuel. C'était comment ? 

Le concept a été imaginé pour se retrouver autour des saveurs d'une table soignée, sans avoir eu à la dresser. Bien mieux qu'un room service classique, le Steigenberger Wiltcher's lance ce printemps des dîners en chambres organisés avec la complicité du chef Kevin Lejeune célébré par le Gault& Millau, avec un service gants blancs dans de petites salles à manger individuelles.

 

On a testé : profiter d'un dîner étoilé en chambre d'hôtel - 1
Photo ©Brussels Kitchen

Pour renouer avec les plaisirs d’un menu gastronomique hors de ses propres murs, ces deux établissements bruxellois attachés à l’art de vivre proposent jusqu’au 10 avril des packs « menu 4 services » dans une chambre d’hôtel réaménagée en espace intime de dégustation, avec nuit dans une autre chambre réservée. Pour ne pas devoir se presser, et rentrer en ascenseur dans un autre lieu que celui du dîner. Le lendemain matin, le petit-déjeuner est servi en chambre.

L’équipe du restaurant étoilé depuis 2019 de Kevin Lejeune, « jeune chef de l’année » dans le dernier guide Gault&Millau Belux, a recréé un accueil tout en bulles (celle des participants et celles du champagne), avec ambiance musicale jazzy, et dans le respect total du cadre légal lié au protocole Covid19.

 

Une façon alternative de célébrer un événement ou regoûter à la sophistication d’un dîner étoilé « comme au restaurant » dans des conditions adaptées au contexte de ce début d’année.

 

En pratique

Du 2 mars au 10 avril, menu 4 services et mises en bouche, changeant chaque semaine.
Diners du mardi au samedi plus week-end de Pâques incluant le lundi avec arrivée entre 19h et
20h.

Forfait de 150 euros pp hors tarif de la chambre.

A LIRE AUSSI 

Nos top 3 des restaurants italiens à Bruxelles

4 adresses de Ghost Kitchen à Bruxelles

Recette thaï : le Tom Kha Gaï de « Oh-Chef »