4 adresses de Ghost Kitchen à Bruxelles

Mis à jour le 18 février 2021 par Clothilde Van Brussel
4 adresses de Ghost Kitchen à Bruxelles © Tito

Concept connaissant un succès grandissant depuis le confinement, les ghost kitchen ont investi notre capitale, proposant des plats gourmands en livraison et à emporter.

Les ghost kitchen, littéralement "cuisines fantômes" en français, ce sont des enseignes aux allures de restaurant, salle, tables et chaises en moins. Le principe est simple : on commande son plat préféré et on le paye en ligne pour ensuite le déguster tranquillement à la maison. Le nouveau concept, né des conséquences de la crise sanitaire sur le secteur Horeca, s'empare peu à peu de Bruxelles. Zoom sur les ghost kitchen présentes dans notre capitale.

Casper

Start-up gantoise tirant son nom du sympathique petit fantôme du même nom, Casper se décrit comme le pionnier belge des ghost kitchens. Déjà installée à Gand, Anvers et Louvain, la ghost kitchen ajoute une quatrième adresse à sa liste en s'installant à Bruxelles. La devise de Casper ? Amener la cuisine du monde à votre porte. Ainsi, la cuisine fantôme propose un large éventail de plats allant de plats réconfortants aux snacks, en passant par des plats sains et accompagnements.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Full Monty (gamme de Mac & Cheese), Bertha (cuisine flamande traditionnelle), Barney's Burgers (burgers avec un pain spécial) ou encore Tuktuk (plats asiatiques), nombreuses sont les gammes de nourriture proposées par Casper. L'enseigne collabore aussi avec Le Boucher Végétarien, afin de proposer des alternatives végétariennes et végétaliennes dans une gamme baptisée Hacked. Pour les emballages, Casper met l'accent sur les matériaux durables, collaborant notamment avec Too Good To Go

Tito, Sum Sum et Sumac

Raphaël Helsmoortel et Serge Frank croient fermement que la cuisine est un merveilleux moyen de voyager. Trois de leurs concepts basés à Anvers, Sum Sum, Sumac et Tito misent sur des recettes traditionnelles et proposent une cuisine authentique, délicieuse et abordable. En 2021, les jeunes entrepreneurs ont décidé d'investir dans une ghost kitchen à Bruxelles, permettant aux habitants de la capitale de découvrir, à la maison, ces trois adresses aux plats pleins de saveurs venues d’ailleurs.

Chez Tito, les pasta (della casa, ça va de soi...) et autres plats sont réalisés avec amour mais surtout, avec le savoir-faire de la nonna. Les ingrédients, eux, sont certifiés bio, sélectionnés pour leur qualité.

 

Voir cette publication sur Instagram

Sum Sum, c'est un véritable voyage pour les papilles. Le chef s'inspire de l’asian street food et plus particulièrement de la street food chinoise et japonaise. La cuisson vapeur, au cœur de Sum Sum, permet de proposer des bouchées aux saveurs authentiques et réconfortantes.

 

Voir cette publication sur Instagram

Enfin, Sumac puise ses inspirations dans la cuisine libanaise et la richesse de ses saveurs. Une attention toute particulière est apportée au mode de cuisson, qui est une cuisson à la braise dans un four à bois de type ‘Josper’ et aux épices afin de sublimer légumes et viandes. Chez Sumac, pour tout goûter, il faut partager... et c'est ça le plus gai !

 

Voir cette publication sur Instagram

Les plats de Tito, Sum Sum et Sumac, préparés à partir de produits frais, sont proposés en livraison via Ubereats.

À LIRE AUSSI

Rambo : les smash burgers californiens débarquent à Bruxelles

La Ruche qui dit Oui ! fait bourdonner Bruxelles

Bruxelles : 6 nouvelles adresses canons à découvrir même en confinement