Les meilleures adresses pour un week-end canon à Anvers

Mis à jour le 26 novembre 2020 par Laurence Donis
Les meilleures adresses pour un week-end canon à Anvers @ jonasjaekenmedia - Unsplash

Un hôtel ultra central, un resto dédié au houmous et un musée où faire la fête… Votre prochaine virée à Anvers s’annonce mémorable!

1. On loge où ?

Au Radisson Blu : Sans hésitation. Pourquoi ? Parce que l’hôtel est situé en plein centre d’Anvers (à deux minutes à pied du zoo, à 13 du Meir, la plus grande rue dédiée au shopping en Belgique)… mais aussi parce qu'il a été totalement repimpé. Et le relooking est réussi. Le projet a débuté en 2017 et après neuf millions d’investissement, c’est un tout nouvel hôtel qui a ouvert ses portes. Au programme ? Des nouvelles chambres, deux nouveaux restos canon, une salle de fitness modernisée et un Starbucks au rez-de-chaussée.

chambre d'hôtel
© Presse

On y va pour un city-trip et été comme hiver, on profite de la piscine intérieure du Radisson Blu et de son jacuzzi fancy. Elle est ouverte jusqu’à 22 heures le week-end, parfait pour buller après une journée soldes ultra chargée. On a aussi adoré : le lit king size moelleux (de ceux qui n’existent que dans les hôtels), la vue de la chambre qui donne sur la jolie gare d’Anvers, la télé et ses choix de films récents gratuits (comme si on était sur un vol long-courrier) ou encore le petit-déj de princesse. Si vous avez envie de manger à l’hôtel, le chef prépare une petite sélection de plats à base de produits frais et de saison. Classique mais bon. Et mention spéciale pour les cocktails à base de gin ! 

piscine anvers
© Presse

Infos pratiques : Koningin Astridplein 7. Prix et réservations sur le site de l’hôtel.

2. On mange où ?

Veranda

Situé dans l'ancien "meat district" dans le nord d'Anvers, Veranda est sur toutes les lèvres des Anversois. La recette de son succès? Un lieu épuré et canon baigné de lumière, de belles références en de vins nature et forcément, le chef, Davy Schellemans. Ici, on se laisse guider de A à Z et on apprend à faire confiance: c'est un menu unique, inspiré par les saisons, qui vous sera proposé. Le produit est mis à l'honneur et, si les assiettes paraissent simples a priori, c'est une véritable explosion équilibrée de saveurs en bouche qui vous attend. Allez-y les yeux fermés, pour 60 euros les cinq services, c'est à tomber.

La video lifestyle du jour :
VOICI COMMENT RÉAGIT VOTRE CORPS QUAND VOUS STOPPEZ L’ALCOOL

Veranda: Lange lobroeksrtraat 34.

Pint Embed Link

Chickpea

Avis aux fans de houmous, on a trouvé votre nouveau spot favori. Juste à côté du Meir, ce petit resto ultra mignon décline le pois chiche à l’infini. Nature ou dans une pita, on déguste le houmous avec des falafels de quinoa ou des champignons sautés (non hallucinogènes comme le précise la carte). On a adoré la terrasse et les thés glacés homemade. Le petit plus ? Du pain et une petite salade d’été peuvent être demandés à volonté. 

Chickpea : Melkmarkt 25.

Pint Embed Link

Aloha, l'adresse à retenir pour l'été

Pour avoir l’impression d’être à Hawaï, sans avoir quitté la Belgique, on file chez Aloha. Coup de cœur pour ce bar de plage canon qui nous emmène loin, très loin. Face à l’eau, les pieds dans le sable, on commande un cocktail à l’ombre des palmiers. Parfait quand il fait chaud, on déguste ici des poke bowls healthy mais vraiment tasty. On a adoré l’original : riz à sushi, avocats, edamame, mangue, oignons rouges, cacahuètes, nori et mayonnaise au wasabi.

Aloha : Rijnkaai 150.

Pint Embed Link

> Et sinon, on vous conseille aussi le très bon coréen Camino, la boulangerie Domestic, la pizzeria qui propose une pâte au levain Standard, le resto de falafels à tomber Falafel Tof, Black Smoke pour faire un barbecue sur un rooftop, luddites pour boire un verre de vin nature dans une librairie et en été, les bars de plage Sommar ou Jardim.

3. On fait quoi ?

Le Musée Middelheim

Imaginez un musée à ciel ouvert, où vous pouvez vous balader une journée ensoleillée tout en vous cultivant. C'est précisément l'idée géniale du Middelheim, un parc d'art pour découvrir des sculptures de différents artistes. Si certains d'entre eux viennent de Belgique comme Rik Wauters, d'autres viennent de France, d'Angleterre, de Suisse ou encore d'Espagne et d'Italie. Un vrai parcours arty qui plaira à tous.

Middelheim Museum: Middelheimlaan 61.

Pint Embed Link

Une virée shopping et la découverte de la rue la plus mignonne d'Anvers

Anvers, c’est le paradis des shopping addicts. Forcément, il y a LA rue principale, le Meir, mais on a décidé d’aller un tout petit peu plus loin pour découvrir des boutiques uniques qu’on ne retrouve pas à Bruxelles. Coups de cœur pour deux magasins multi-marques : Lot et Sienna & Lois. Les deux noms de rue à retenir pour se balader et trouver des petites merveilles ? Kloosterstraat et Kammenstraat. Pour vous y rendre, passez par le numéro 16 de l'Oude koornmarkt. Vous tomberez sur un passage secret, le Vlaeykensgang, idéal pour boire un verre à l'abri des foules.

Pint Embed Link

Le MAS

Le Museum Aan de Stroom, c’est un musée plutôt récent (il a été construit en 2011) et c’est aussi le plus grand de la ville ! Tout est conçu pour que le visiteur ne s’ennuie pas une seule seconde. Ici, on foule une œuvre d’art géante, on découvre Anvers à travers ses spécialités culinaires et on en apprend plus sur les différentes façons de faire la fête dans le monde… 10 étages de pur bonheur. Bon plan : on ne rate pas la vue panoramique tout en haut de la tour !

MAS : Hanzestedenplaats, 1.

Pint Embed Link

Le bonus à retenir pour l'été, buller dans une piscine naturelle

On a déniché un petit paradis végétal à vingt minutes d’Anvers en voiture, le parc Boekenberg. Gratuit et accessible à tous, on l’aime pour sa piscine éco et naturelle… Ce sont les plantes qui s’occupent de la nettoyer et le pari est réussi : l’eau est transparente. Forcément une petite pépite comme celle-là attire du monde mais pour éviter que la piscine ne soit bondée, 150 personnes seulement sont autorisées à y aller en même temps. Et vu qu’elle est vraiment grande, on ne se sent absolument pas oppressé. Un roulement s’effectue naturellement entre les visiteurs et même un dimanche où il faisait 30 degrés, on n’a pas dû attendre !

Boekenberg Park, Van Baurscheitlaan 88.

Pint Embed Link

On vous conseille aussi d’utiliser la carte Use-it pour avoir les bons plans des locaux, ou de vous procurer la City Card. A partir de 27 euros, vous avez tous les transports gratuits, l’entrée dans plein de musées et une foule de réducs. Vraiment intéressant.

4. On immortalise comment?

Avec l'Instax Square SQ1

Anvers

Parce qu'il faut bien l'avouer, l'appareil analogique vintage, on est fan, c'est le buddy parfait pour un city trip... Et le nouveau modèle d'Instax est carrément canon. S'il existe aussi en blanc et en bleu, c'est pour la couleur originale terracotta qu'on a craqué. Les nouveautés? Un design unisexe, des capteurs intégrés (qui calculent automatiquement la luminosité de l'environnement et ajustent la vitesse d'obturation en fonction) et des photos grand format. Les clichés carrés sont en effet 1,5 fois plus grands que le format standard d'Instax, les photos Instax mini.

On l'a essayé pour notre virée à Anvers et on l'a trouvé ultra simple à utiliser. Le petit plus? Le mode selfie super pratique: il suffit de tourner deux fois l'anneau de l'objectif. Et si vous avez envie de personnaliser encore plus votre appareil et vos souvenirs instantanés, Instax propose également de nouveaux étuis et de nouveaux films. Résultat? Des photos en noir et blanc pour accentuer le côté rétro ou "rainbow" avec un cadre fun et coloré. On craque?

L’instax SQUARE SQ1 est disponible pour 129,99 euros.

À LIRE AUSSI

Camion: l'une des meilleures tables végétariennes d'Anvers

Nos adresses food pour un tour du monde à Anvers

Yust: l'hôtel hybride à Anvers où il fait bon respirer