Quelques astuces pour un week-end détente entre filles à la maison

Mis à jour le 25 janvier 2021 par ELLE Belgique
Quelques astuces pour un week-end détente entre filles à la maison

Rien de mieux qu'un week-end entre filles à la maison pour se détendre, s'évader et passer du bon temps. Que ce soit pour un anniversaire, un EVJF ou tout simplement pour le plaisir, toutes les occasions sont bonnes pour partager un bon moment avec ses copines. Découvrez, dans cet article, quelques activités sympas et détente à faire lors d'un week-end entre filles à la maison.

Faire un barbecue

Organiser un barbecue lors d'un week-end entre filles est une bonne idée pour se retrouver et partager des moments agréables durant les belles journées ou nuits d'été. N'hésitez pas à impliquer vos amies dans la préparation des recettes. Avec un peu de musique et dans la bonne humeur, préparez ensemble votre barbecue.

Misez sur des recettes simples, faciles et délicieuses. Vous pouvez, par exemple, faire des brochettes de bœufs aux poivrons. Cette délicieuse recette se fait en 10 minutes. Pour faire des brochettes pour 4 personnes, vous aurez besoin de 500 grammes de viande de bœuf, d'une gousse d'ail, de 100 grammes de moutarde, de deux poivrons rouges, de deux oignons et d'une branche de thym. Commencez par tailler la viande en gros cube et faites mariner les morceaux avec de l'ail écrasé, un filet d'huile d'olive et la moutarde dans un saladier. Assaisonnez la préparation en fonction de vos goûts. Laissez mariner durant 4 heures environ.

En attendant, épépinez et coupez grossièrement les poivrons. Faites mariner les morceaux, l'oignon préalablement coupé en lamelles, un peu de thym avec un filet d'huile d'olive dans un bol. Assaisonnez le tout et réservez au frais pendant une vingtaine de minutes. Une fois ce délai passé, il ne vous reste plus qu'à monter et à cuire les brochettes en alternant la viande, les morceaux de poivron et les lamelles d'oignon.

Quelques astuces pour un week-end détente entre filles à la maison - 1

Passer un après-midi piscine

Passer un après-midi entre filles à la piscine, c'est synonyme de détente, de bien-être et d'amusement. En plus de la baignade, vous pouvez faire de nombreux jeux et activités sympas comme les bombes à eau et les jeux de ballons. En plus de vous amuser, cela vous permettra de retomber en enfance. Pensez aussi à installer des transats pour vous reposer, prendre un bain de soleil et parler de tout et n'importe quoi tout en sirotant un bon verre de jus de fruits. N'hésitez pas à installer une piscine hors-sol pour profiter des joies de la baignade. Accessibles à tous les budgets, les piscines hors-sol séduisent pour de nombreuses raisons : praticité, esthétisme, etc. Ces piscines sont très faciles et rapides à monter et à démonter. Elles sont disponibles en un vaste choix de formes, de dimensions et de matériaux. En plus d'être faciles à nettoyer, les piscines en acier allient esthétisme et solidité. Les modèles en bois, par contre, séduisent pour leur design naturel et authentique. Ces types de piscine sont également très solides et faciles à poser.

Faire un atelier beauté

Les week-ends détentes entre filles sont aussi les occasions idéales pour prendre soin de soi. Transformez donc votre séjour ou votre chambre en salon de beauté et profitez de cette occasion pour passer un pur moment de bien-être et de relaxation. Au programme : soins du visage et du corps, maquillage, manucure, pédicure, etc. Éteignez vos téléphones et profitez d'un moment agréable avec vos amies tout en prenant soin de vous et de votre beauté. C'est aussi le moment idéal pour se partager des astuces beauté. Par ailleurs, prévoyez tout de même des amuse-bouche pour cette activité : cookies, chocolats, bonbons, etc. Servez aussi des boissons variées : chocolat chaud, café, thé, jus de fruits, smoothie, etc.

Faire une soirée spéciale jeux de société

Faire une soirée spéciale jeux de société est une excellente idée pour s'amuser. Il existe un vaste choix de jeux de société pour adultes. Le Limite limite, par exemple, consiste à tester les limites de l'humour des participants à travers des questions limites limites. Parmi les jeux pour adultes les plus appréciés, il y a aussi le juduku. Ce jeu vous permettra de découvrir les pires pensées de vos amies à l'aide de cartes demandant de la spontanéité, peu de morale et aucune retenue. Les fous rires sont garantis. Le mâche-mot est aussi un jeu particulièrement drôle. Les participants devront, tour à tour, prononcer les phrases inscrites sur les cartes en mettant un écarte-bouche.

Faire un marathon films ou séries

Profitez de votre week-end entre filles pour faire une soirée cinéma. Mettez vos pyjamas et installez-vous confortablement sur votre canapé pour regarder vos films ou séries favoris. Commandez des pizzas et n'oubliez pas de faire un grand bol de pop-corn pour l'occasion. Variez les goûts en proposant une version salée et une version sucrée !

Laissez-vous tenter par une recette de pop-corn sucré au beurre salé. Pour 120 grammes de maïs à pop-corn, il vous faut 40 grammes de beurre salé et 6 cuillères à soupe de sucre. Commencez par faire fondre la moitié du beurre dans une casserole. Déposez-y les grains de maïs, couvrez et laissez les-éclater. Suite à cela, préparez le caramel en faisant fondre le reste du beurre et en ajoutant le sucre. Une fois celui-ci doré, ajoutez le pop-corn et remuez vivement pour bien enrober les grains.

Pour la version salée, optez pour du pop-corn au fromage et paprika. Tout d'abord, vous devez faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une casserole. Versez ensuite 4 cuillères à soupe de grains de maïs et mélangez bien. Mettez à feu vif et couvrez pour que les grains puissent éclater rapidement. Une fois cette étape terminée, baissez le feu et versez 40 g de beurre salé fondu dans la préparation. Saupoudrez le tout de fromage et de paprika et servez de suite.

Que ce soit pour une occasion spéciale ou pour se faire plaisir, n'hésitez pas à organiser des week-ends détente entre filles à la maison. Vous avez le choix entre une grande variété d'activités pour s'amuser, se relaxer et passer de bons moments : après midi piscine, barbecue, atelier beauté, soirée ciné, etc.