Où trouver les plus beaux bouquets de fleurs séchées à Bruxelles ?

Publié le 27 janvier 2021 par Noemi Dell'aira
Où trouver les plus beaux bouquets de fleurs séchées à Bruxelles ? © Unsplash

Impossible de passer à côté de cette tendance déco ! Chaleureuses et ultra modernes, les fleurs séchées habillent sans chichi votre petit cocon de vie. Bouquets aux tons neutres ou colorés, denses ou aérés, on vous partage nos adresses préférées où les shopper à Bruxelles.

Pollen Atelier

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Aurélie (@pollen.atelier)

Pollen Atelier fleurit habituellement les évènements comme les mariages et les events corporate. Avec la covid-19, l'entreprise a dû trouver d'autres manières d'apporter de la couleur dans nos vies. Lors du premier confinement, la fondatrice Aurélie Theunis et son équipe ont livré des milliers de tulipes tout en aidant un producteur local en perte. Depuis mars, Pollen Atelier s'est lancé dans la vente de fleurs séchées, à se faire livrer (en Belgique et les pays limitrophes) ou à venir chercher à le Ciacca, un restaurant situé au coeur du Châtelain qu'ils occupent en attendant sa réouverture. Les bouquets, composés de fleurs européennes (France, Hollande, Italie) sont faits sur-mesure et des bottes et vases sont également proposés pour compléter votre déco. Un bouquet surprise 100% belge sera bientôt disponible sur le site, une jolie façon de soutenir les producteurs locaux !

Rue Americaine 85, 1050 Ixelles

Rose Noire

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cooymans Sophie (@rosenoire160)

Situé au coeur d'Ixelles, Rose Noire propose une large gamme de fleurs séchées aux multiples couleurs pour égayer votre intérieur. Plutôt flashy ou pastel ? Il y en a vraiment pour tous les goûts. La boutique offre également un service de livraison pour vous faire parvenir facilement ses compositions florales tant délicates qu'audacieuses qui apporteront une touche champêtre à votre petit nid douillet.

Rue Américaine 160, 1050 Ixelles

Haut les coeurs

Le concept de Haut les coeurs ? Des bouquets bio en édition limitée. Effectivement, cette entreprise travaille exclusivement avec des petits producteurs belges et imagine chaque semaine un bouquet qui sera vendu en 30 exemplaires. Pas un de plus, de façon à laisser aux fleurs le temps qu'il leur faut pour pousser dans les champs. Pour chaque bouquet, vous recevez les informations sur l'origine de chaque fleur qui le compose. Autre engagement de haut les coeurs : les livraisons se font uniquement en vélo par les coursiers de Hush Rush, une asbl bruxelloise, qui parcourent les 19 communes de la capitale pour vous apporter du baume au coeur.

coucou@hautlescoeurs.be

Love & Tralala

Elodie Wilmès, fondatrice du blog Love & Tralala, est wedding planner et décoratrice florale. C'est toute seule, avec ses deux mains et ses dix doigts qu'elle a appris à confectionner des bouquets et autres montages floraux. Sur son compte Instagram, elle partage son savoir-faire et les différents projets dont elle a pris plaisir à participer. Vous avez un projet qui meurt d'envie d'être fleuri ? Globes sous verre en fleurs séchées ou bouquets et couronnes sur-mesures, vous savez maintenant à quelle porte toquer. Les retraits se font à Anderlecht et les livraisons sont possibles en fonction de votre position.

hello@lovetralala.com

Atelier de la Rose

Situé entre le Sablon et la Toison d'Or, L'atelier est parsemé de fleurs et de plantes uniques. Laurence, artisan fleuriste passionnée, monte ses bouquets avec des fleurs de saison et prend soin de les sélectionner avec la plus grande attention. Compositions de fleurs séchées ou mix & match avec des fleurs fraîches, vous choisissez ! Vos fleurs peuvent être livrées à domicile dans et hors de Bruxelles.

Rue de Namur 33, 1000 Bruxelles

À LIRE AUSSI

Où trouver les plus beaux bouquets de fleurs à Bruxelles ? 

Comment embellir votre intérieur avec des fleurs séchées ?

Marie Poppies : le bon plan pour shopper des fleurs belges et durables