Benoît Nihant x Isabelle Arpin : une collab’ d’exception

Mis à jour le 6 janvier 2021 par Clothilde Van Brussel
Benoît Nihant x Isabelle Arpin : une collab’ d’exceptionBenoît Nihant x Isabelle Arpin

L'un a été élu chocolatier de l'Année 2021, l'autre est une lady chef à la cuisine indépendante et créative. D'apparence, rien ne prédisposait Benoît Nihant et Isabelle Arpin à travailler ensemble... Rien, sauf peut-être leur passion commune pour les produits d'exception. Zoom sur cette collaboration 100 % belge !

Aujourd’hui, Benoît Nihant et Isabelle Arpin allient leurs forces et savoir-faire pour réaliser ce qu’ils font de mieux : du délice pur ! De cette collaboration inédite, sont nées deux douceurs chocolatées, exquises et gourmandes.

La tablette Lachuá Laguna by Benoît Nihant

Benoît Nihant x Isabelle Arpin
La tablette Lachuá Laguna Benoît Nihant x Isabelle Arpin (8,50 €)

Réalisée dans les ateliers du Chocolatier liégeois, cette tablette grand cru 70% est le résultat d'un voyage au cœur d'une forêt tropicale du Guatemala. La « Lachuá Laguna », au Guatemala, est un lac aux eaux turquoises cristallines entouré de forêt tropicale. C'est aussi et surtout une zone protégée, abritant des communautés Maya Q’eqchi’ entièrement autonomes et ce, grâce à leur production de cacao, miel, cardamome et maïs. Avec ses notes fruitées aux soupçons fleuris et ses touches de thé noir, la précieuse fève dénichée par le Cacaofévier ne pouvait que séduire sa nouvelle alliée, par son histoire et son unicité. Pari gagné, puisque cette tablette de chocolat aux parfums somptueux est rapidement parvenue à conquérir la Cheffe bruxelloise, pour le plus grand plaisir de son créateur.

Le Pepsy Arpichoc signé Isabelle Arpin

Benoît Nihant x Isabelle Arpin
Le Pepsy Arpichoc Benoît Nihant x Isabelle Arpin

Séduite, Isabelle Arpin ne pouvait pas en rester là. Ainsi, elle créa un dessert directement inspiré de cette collaboration : le Pepsy Arpichoc. Composé de crème de jasmin, de confits d'agrumes et évidemment de chocolat Lachuá Laguna ainsi que de copeaux de chocolat, le dessert inédit est disponible sur labonneetoile.cooking et le sera également dans son restaurant éponyme, dès que les mesures sanitaires le permettront. En attendant de pouvoir le déguster, pourquoi ne pas se laisser tenter par la tablette de chocolat Lachuá Laguna ? On nous souffle d'ailleurs à l'oreille qu'elle est disponible en ligne et en boutique Benoît Nihant...

À LIRE AUSSI

Chez Pierre Marcolini, le plus show des chocolatiers belges

Callebaut révolutionne l'impression 3D en chocolat

Chocolats de fête : 2 collabs à s'offrir sans tarder