Wishlist : les chocolats à mettre sous le sapin

Mis à jour le 26 novembre 2020 par Marie Guérin
Wishlist : les chocolats à mettre sous le sapin © eniko kis - Unsplash

On sent déjà que ce Noël sera une belle occasion de compenser: après le confinement et cette année 2020 inattendue, nous allons avoir besoin de nous gâter un peu. Et pour ça, dans la patrie du chocolat, quoi de plus évident qu'un petit ballotin ? On peut faire encore mieux que ça...

Les chocolats de Noël

Les jolis coffrets ajoutent une dimension esthétique au plaisir de la gustation.

Les carrés d'hiver

 

Neuhaus chocolats d'hiver
Les Carrés de Neuhaus - Le coffret carrés, 26,50€

Je le veux !

Neuhaus propose de goûter les saveurs de l'hiver avec ses chocolats au sésame, à l'orange et framboise, au caramel, feuilletine, miel-amandes, café ou noir pur. Les carrés sont disponibles avec 10 recettes dans un packaging des plus croquants... heu craquants !

Le Calendrier de l'Avent

Calendrier de l'Avent chocolats
Calendrier de l'Avent Benoît Nihant

Je le veux !

Alors, ça on ne se refait pas: quand le célèbre maître chocolatier Benoît Nihant dévoile son calendrier de l'Avent, on ne PEUT PAS résister. Ce n'est pas envisageable, en fait ! Pendant 24 jours, on se promène dans un petit village hivernal aux reflets bleus. Sur le chemin,  on découvre les gourmandises semées par le chocolatier. Un vrai cadeau-réconfort (uniquement pour les gourmands !)

Les Mosaïques

pralines leonidas

Je le veux !

Le chocolatier centenaire Leonidas a décidé de proposer un coffret gourmand aux couleurs de Noël et une nouvelle collection de quatre délicieux petits sapins de Noël et six petites boules de Noël savoureuses: blanc Cranberries, lait marbré à la crème d’amande, lait au praliné macaron au café, noir à la ganache à la mandarine font partie des recettes alléchantes qu'on a hâte de déguster.

Les Câlins

Les calins chocolats Marcolini
COffret "Les Câlins" de Pierre Marcolini

Je le veux !

Qui n'a pas envie de petits câlins ? C'est sans doute ce qu'a dû se dire Pierre Marcolini en imaginant ce très joli coffret, rempli de réconfort. Cet assortiment de 36 chocolats propose six recettes différentes: praliné pistache et caramel, pavé de Tours et caramel pignon de pin, gianduja café et caramel noix de pécan, praliné noisette et caramel, gianduja et praliné tout caramel, gianduja noisette et caramel crémeux. C'est le moment de se prendre dans les bras !

Les bisous

Olivier Willems lipjes
Coffret "Les Lipjes" d'Olivier Willems

Je le veux !

Après les câlins, viennent en toute logique, les bisous (dis donc cette fin d'années sera chaude!) Le chocolatier ostendais, Olivier Willems propose un coffret tout en douceur avec neuf pralines au caramel et ganache en forme  de  lèvres.

L'esprit de Noël

Laurent Gerbaud
L'Esprit de Noël de Laurent Gerbaud

Je le veux !

Et pour terminer cette wishlist, une plaquette de chocolat noir aux épices et spéculoos pour nous réchauffer le petit coeur, signée Laurent Gerbaud.

À LIRE AUSSI

Quels sont les nouveaux films de Noël à mater sur Netflix ?

30 idées de cadeaux pas chers à offrir à son Secret Santa

Les plus belles bougies à faire brûler le soir de Noël