Niamh: le bon plan pour réaliser des desserts express

Mis à jour le 2 novembre 2020 par Laurence Donis
Niamh: le bon plan pour réaliser des desserts express © Presse

Une marque belge, des produits locaux, un goûter préparé en deux minutes chrono… Niamh a tout compris. Et c’est zéro prise de tête, promis.

On parie que les produits de la marque vont vite devenir vos meilleurs alliés pendant le confinement. Parce qu’il faut bien l’avouer, manger, c’est encore un des seuls plaisirs qu’on nous aura permis de garder. Niamh, on connaissait déjà : l’entreprise belge née en 2018 a gagné en popularité en commercialisant des mix all-in pour réaliser des pains. Classiques ou du monde comme la foccacia, le pain turc pide, les naans ou encore les blinis (le best, selon nous). Aujourd’hui, la marque va encore plus loin en lançant une gamme de desserts. Juste à temps pour cette période intense de cocooning qui s’annonce… Bien joué.

Niamh
© Presse

On y retrouve quoi ? Six mélanges pour réaliser un dessert, un goûter ou un petit-déj en un temps record. Au programme : cake au beurre ou au chocolat, spéculoos, crêpes, pancakes et cookies. Ce qu’on aime, c’est l’utilisation d’ingrédients locaux et le petit twist original présent à chaque fois. Vos crêpes seront réalisées avec du blé grillé par exemple, le mix pancakes comporte de la farine d’épeautre fine et vos cookies seront agrémentés de noix de pécan… Le principe est simple : tout est présent dans le paquet (100% recyclable s’il vous plaît). Il suffit de rajouter des basiques qu’on a tous dans le frigo, comme du beurre, du lait ou de l’eau, et de suivre les instructions de cuisson. 

Niamh
© Presse

Même s’ils ne remplacent pas les pâtisseries homemade, les produits Niamh peuvent être une bonne alternative pour les débutants en cuisine, les ultra pressés ou les kids à occuper. Notre petit préféré ? Le mix spéculoos, parce que les biscuits étaient ultra bons, et qu’on a moins tendance à les faire maison. Pour ceux qui voudraient aller un cran plus loin, sachez qu’il est tout à fait possible de détourner les mélanges de leur utilisation première.

Le cake se transforme en gaufres par exemple, ou le gâteau au chocolat en brownies. Il suffit d’aller sur le site de Niamh pour s’inspirer. On n’hésite pas non plus à laisser parler sa créativité et à ajouter des ingrédients (achetés chez les producteurs locaux pour les soutenir). Les spéculoos s’enrichissent d’amandes effilées par exemple ou les pancakes deviennent fancy avec du sirop d’érable et des myrtilles... A table !

La video elle à table du jour :
3 RECETTES ULTRA SIMPLES POUR LES FÊTES

Infos pratiques : Les mélanges pour desserts Niamh sont disponibles chez Delhaize en paquets de 400g. Prix ? Entre 2,39 et 5,59 euros. Plus d’infos sur le site de la marque.

Niamh
© Presse

À LIRE AUSSI

Chocolats de fête: deux collab's à s'offrir sans tarder

Alimentation et confinement: adoptez les bons réflexes nutrition

Chez Pierre Marcolini, le plus show des chocolatiers belges