Les Filles: le bon plan pour des plats bio et gourmands livrés à la maison

Mis à jour le 21 septembre 2020 par Laurence Donis
Les Filles: le bon plan pour des plats bio et gourmands livrés à la maison ©Fred Raevens Photography

Des bons petits plats homemade faits avec amour, avec des produits bio, locaux et de saison… Imaginez qu’ils vous attendent sagement à la maison. Pas besoin de faire les courses, ni de cuisiner. Le pied !

Les Filles, on connaissait déjà, et si ce n’est pas votre cas on ne peut que vous conseiller de foncer. Table d’hôtes courue de la capitale, elle met l’accent sur des produits frais et quali, bio, fermiers ou artisanaux… Ici, les assiettes sont simples mais la cuisine subtile et toujours gourmande. Et pour ne rien gâcher, on mange dans de la belle vaisselle vintage. Résultat ? On régale nos yeux, nos papilles et notre conscience. Alors forcément, quand on a appris que Les Filles livraient aussi à domicile, on était ravis.

Comment ça se passe ? Il suffit de se rendre sur l’onglet « livraison » du site et faire son choix entre les différentes options. Que vous soyez végé ou omnivore il y en a pour tous les goûts, on peut sélectionner un plat unique ou se faire plaisir avec un menu complet soupe-plat-dessert. Et compléter avec un jus Simone a Soif, une bière belge artisanale 28 ou encore une bouteille de vin bio espagnol. Seule contrainte : il faut passer commande avant mercredi minuit pour être livré la semaine suivante, le mardi et/ou le jeudi à vélo-cargo. L’idée, c’est que Les Filles travaillent en fonction des arrivages du marché, des saisons et de leur inspiration. Du coup, on ne décide pas ce qu’on va manger et la surprise ajoute du piment à l’expérience. Lorsqu’on reçoit notre colis, on a l’impression de déballer un cadeau... Et promis, il est toujours bien choisi.

Les Filles
©Fred Raevens Photography

Pour tester et tout goûter, on a pris une option végétarienne et une omnivore. Au menu ? Soupe tiède de courgettes et yaourt pour l’un, soupe de carottes et citron pour l’autre. On continue avec une cocotte de courges rôties, sauce vin blanc crème et sauge, gratin de bettes au parmesan et pommes de terre grillées pour l’option végé. Les carnivores ont eu droit à un couscous de merguez, coriandre, cumin et miel, patates douces et carottes rôties, semoule au curcuma, confits d’oignons et raisons à l’anis étoilé. Et en dessert, amandines aux pommes et myrtilles. Le tout arrive dans des petits contenants séparés, avec les instructions pour réchauffer. 

Verdict ? On l’avoue, on a été surpris, et plus que conquis. Les portions sont généreuses, les associations fonctionnent parfaitement et le goût est indiscutablement là. Des produits de qualité et de saison, ça ne trompe pas. Les prix sont plus que corrects vu les ingrédients sélectionnés, comptez 12 euros le plat végé, ou 18 euros le menu trois services omnivore. Finalement, Les Filles, ce sont un peu ces copines magiques qui te disent « Ne t’inquiète pas je m’occupe de tout : je réfléchis à un menu, je fais les courses et je me mets aux fourneaux ». Et en rentrant d’une grosse journée de boulot, la première bouchée de ce plat comfort food fait avec amour a le goût de la plénitude.

Les Filles, infos pratiques : 

Rendez-vous sur la partie « Je commande mes repas » sur le site des Filles. Livraison dans les 19 communes de Bruxelles. Le mardi et/ou le jeudi et/ou le samedi en fonction de la formule que vous choisirez, vous recevrez un ou deux menus différents pour autant de personnes que vous voulez. Vous pouvez commander une seule fois, ou vous abonner et recevoir 10%. 

La video elle à table du jour :
10 BOISSONS FRAÎCHES

A LIRE AUSSI:

Casse-Dalle: le festival idéal pour les foodies amateurs de gin

4 conseils faciles pour limiter le gaspillage alimentaire

Un site regroupe les meilleures recettes healthy d'Europe