Tadao, le nouveau Poke bar de Bruxelles

Mis à jour le 5 mai 2020 par Clothilde Van Brussel et Elle à Table
Tadao, le nouveau Poke bar de BruxellesPresse

Alerte foodie ! Un nouveau "poke bar", baptisé Tadao, a ouvert ses portes dans notre jolie capitale. La spécialité du lieu ? Les exotiques et colorés Poke bowls. Pour nous faire découvrir leur nouvelle adresse pendant le confinement, l'enseigne propose ses bowls en takeaway et livraisons de quartier !

Tadao, le nouveau Poke-bar de Bruxelles

Poke Bowl, quesaco ?

À l'origine, le Poke bowl est un plat traditionnel d'Hawaii, dans lequel on retrouve du thon rouge cru mariné dans de la sauce soja, de l'avocat, de la mangue fraîche, du gingembre et des noix de cajou ou de macadamia. À mélanger au riz qui lui sert de base, cette oeuvre d'art culinaire se décline donc à priori avec du poisson cru, divers légumes, des fruits et de délicieuses graines.

Pour ceux qui n'apprécieraient pas le poisson, pas d'inquiétude, ce n'est qu'une option. On peut le remplacer avec du poulet, du tofu ou tout ce que l'on souhaite. Très populaire sur les réseaux sociaux, le Poke bowl a su conquérir le coeur (et l'estomac) des foodies du monde entier, qui apprécient son côté "healthy" et ses avantages détox. En effet, les aliments qu'il contient sont sains, très peu caloriques et sont surtout sources de nombreuses vitamines.

Tadao, le nouveau Poke-bar de Bruxelles

L'histoire de Tadao

Tadao, c'est le résultat d'un tour du monde réalisé par Cédric, sa femme et ses trois enfants en 2017. Pour comprendre l'évolution des différentes cultures, ils se sont empressés de goûter tout ce qu'ils pouvaient... curieux de découvrir les saveurs des territoires inconnus. Un soir de réveillon 2017 à Sidney, la famille teste les Poke bowls. C'est le coup de coeur ! Ils sont séduits par l'idée du "sushi déconstruit". Les parents adorent, les enfants valident, c'est bon signe ! Le petit bol devient alors le projet de toute la famille, qui poursuit son tour du monde, orienté cette fois « poke bars ». Le voyage se transforme alors en véritable balade d’inspiration, pour comparer toutes les saveurs et l’univers varié des poke bowls... pour n’en retenir que les meilleures.

La video elle à table du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

À leur retour en Belgique, Cédric se consacre à 100 % au développement de son concept. D'une année de dur labeur résulte « Tadao », un lieu où les bols sont garnis, modulables et volontiers bios. Aménagé avec la complicité de l'architecte Michel Penneman, le restaurant tient son nom de l’architecte plasticien japonais Tadao Ando, dont les œuvres ont emballé toute la famille, lors d’une visite de l'île-musée de Naoshima. En balade dans le quartier Bonniface, on pousse sans hésiter la porte de ce lieu aussi esthétique que singulier.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tadao Poke Bar (@tadao.poke) le

À LIRE AUSSI

Où manger les meilleurs poke bowls à Bruxelles ?

Swookies: les cookies à l’américaine débarquent à Bruxelles

Bruxelles : des concepts inédits mêlant art et food