Bruxelles : des concepts inédits mêlant art et food

Publié le 5 février 2020 par Clothilde Van Brussel et Elle à Table
Bruxelles : des concepts inédits mêlant art et food Fernando Aguilar - Unsplash

À la recherche d'événements où la food et l'art se conjuguent ? On vous a déniché deux évents bruxellois originaux qui raviront à la fois vos yeux et vos papilles !

1. BILY (Brussels I Love You)

Le parcours d'art contemporain bruxellois BILY (Brussels I Love You) fête cette année son cinquième anniversaire. À cette occasion, BILY souhaite proposer quelque chose d'inédit à ses visiteurs en leur concoctant une surprise culinaire. Ainsi, en plus du classique itinéraire artistique regroupant des visites de galeries, d'institutions et de résidences d'artistes, le public est cette année invité à participer à la "Bily Chef's Walk", organisée le 8 février de 14h30 à 17h30, jour de l'ouverture du parcours d'art. Cette activité originale est l'occasion pour les visiteurs de découvrir le travail de cinq chefs, à travers une dégustation de leur spécialité respective. Chacun représentera une catégorie parmi les suivantes : la mer, la terre, le végé et le sucré. Enfin, un mixologiste complétera la sélection avec un délicieux cocktail. Lors de cette véritable chasse aux chefs, Erwan Kenzo Nakata, Jérémy Girvan, Lam Boupinh, Nikolas Koupelis, Moh Timazrib ou encore Paul Ravet se feront donc un plaisir de vous faire déguster leur travail. Alors si vous voulez participer à cet événement inédit, rendez-vous le 8 février prochain à la Patinoire Royale, un des invités vous y attendra... ensuite, à vos plans !

La Bily Chef's Walk à Bruxelles

Le parcours culturel BILY se déroulera du 8 février au 15 février 2020. 

2. Art&Food @THEBASCULE

Les vendredi 20 et samedi 21 mars prochain, la gastronomie s'invite dans les galeries bruxelloises Rivoli, située dans le quartier de La Bascule entre Uccle et Ixelles. L'immeuble, érigé à la fin des années 70, accueillera la toute première édition du Art&Food @THEBASCULE. Le concept, imaginé par l'ASBL Odessa, est de réunir, valoriser, soutenir et mettre en lumière autant le savoir-faire gastronomique que le monde de l'art. Ainsi, des artisans de bouche tout droit venus du quartier de La Bascule s'installeront dans les différentes galeries de l'Espace Rivoli. Le but est de créer un lieu d'échange et de partage qui garantit une expérience unique au public. Parmi les artisans s'invitant dans les galeries, on retrouve la boulangerie-pâtisserie Le Saint-Aulaye, le chocolatier MIKE & BECKY, le spécialiste international du caviar Petrossian et bien d'autres encore. Les artisans, en plus d'être des locaux, ont la particularité de travailler avec des produits frais, de saison et de qualité. En résumé, le Art&Food @THEBASCULE est une occasion idéale pour les collectionneurs et amateurs d'art de mêler plaisir des yeux et des papilles, et ce, en parcourant les oeuvres d'artistes venus du monde entier tout en allant à la rencontre d'artisans à l'origine de mets savoureux !

La video elle à table du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Art&Food at The Bascule Bruxelles