De Haus, le nouveau bar à Ixelles

Mis à jour le 13 février 2018 par ELLE Belgique
De Haus, le nouveau bar à Ixelles
okk
Nassim Khabazi et Pierre Barbieux

Pierre et Nassim, gérants du Kokob et de l'Amour fou, lancent un nouveau bar, cosy, branché et vintage : De Haus. Il ouvre ses portes ce mercredi 26 février.

Leur idée ? Créer un lieu mixte, où les gens peuvent à la fois boire un verre et manger un petit bout.

OK

3

Pour la déco, les deux amis misent sur la récupération de matériaux bruts: "Tout le mobilier est du matériel que l'on trouve, ou que l'on achète chez des antiquaires. Le plafond est par exemple décoré de vieilles caisses de vin, bières, pommes et poires." C'est l'origine de la création du lieu, et cela lui apporte un chouette cachet.

Certains de leurs objets (chaises hautes, cadres, livres, etc.) seront également mis en vente. Ceux garnis d'une petite gommette. Pas de déco fixe donc, et un mobilier qui changera en permanence. "On fera évoluer l'atmosphère du lieu en fonction de ce qu'on trouve, explique Pierre, c'est la petite touche qu'on a voulu apporter à cet endroit."

1

Pourquoi "De Haus" ? ("La Maison" en Allemand). Avec son petit salon à l'avant, la cuisine ensuite, et le bar qui fait office de salle à manger, le lieu fait un peu penser à une maison. Et surtout, l'ambiance y est super familiale.

Le petit plus ? Outre les breuvages habituels, on pourra se délecter de petits plats typiques, centrés sur des produits fermiers: fromage au lait cru, salaisons fermières, etc.

5

Ouvert du mercredi au vendredi dès 16h, et les week-ends dès 11h. "Au plus il sera tard, au plus ce sera festif", ajoute Pierre.

De Haus
183, Chaussée d'Ixelles
1050 Ixelles
T.: 02 503 21 95
La page Facebook

Tatiana De Plaen