Le plateau de fromage vegan de Yosogreen

Mis à jour le 10 octobre 2019 par Emilie Mascia
Le plateau de fromage vegan de Yosogreen

Considérer son alimentation comme une véritable médecine, c’est le crédo de Josefien. Avec son concept Yosogreen, elle met en lumière une nouvelle manière d’atteindre le bien-être autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Exemple concret avec son plateau de fromage 100% végétal.

Lorsqu’on la rencontre la toute première fois, Josefien Smet nous intrigue avec son plateau de fromages végétaux aux supers pouvoirs grâce à l’ajout de probiotiques, adaptogènes et herbes médicinales. Cette jeune chef et consultante culinaire nous a invité dans son appartement de Louvain pour découvrir ses secrets de préparation. Sur une étagère de sa cuisine, des bocaux de graines, d’oléagineux et même une mère de kombucha nommée « Scooby » s’empilent gaiement. Des éléments essentiels qui composent une nouvelle façon d’aborder l’alimentation… de manière holistique. Josefien croit fermement que tout ce qu’on mange, tout ce qu’on fait et tout ce qu’on ressent est interconnecté. Elle est même partie à Los Angeles suivre un cursus pour maîtriser son sujet. Dans un bocal, une poudre colorée nous est inconnue. Elle fait partie des adaptogènes utilisés pour aider le corps à gérer traiter différents types de stress. Grâce à son tout jeune concept Yosogreen, elle tient à partager son expérience à travers des ateliers, des conseils, des expériences bien-être et même une gamme de produits. Son plateau de fromage (sur commande également) est un premier pas pour s’y mettre.

yosogreen.com

LES ADRESSES DE YOSOGREEN

  • Tero restaurant (@terorestaurant)
    Que vous mangiez de la viande, du poisson ou soyez végétalien, tout le monde trouve son compte chez Tero. Les ingrédients sont ultra-frais et tout est préparé maison. Ses coups de cœur : le kéfir maison, la salade d’algues et le carrot cake.
    Rue de Champles 56, 1301 Bierges ou rue Saint-Bernard 1, 1060 Bruxelles.
  • St. Vincents (@stvincents)
    Intérieur élégant, plantes à gogo, capuccino au lait d’avoine et menu savoureux, Josefien adore ce concept-store. La nourriture y est préparée avec amour et Frieda, le chien de la propriétaire donne le sourire.
    Kleine markt 13, 2000 Anvers.
  • Humus x Hortense (@humushortense)
    Toujours des saveurs surprenantes et des repas agréables. Un vrai gourmet peut amplement se faire plaisir ici. Ils méritent leur prix de meilleur restaurant vegan du monde.
    Rue de Vergnies 2, 1050 Bruxelles.
  • MOK (@mok_coffee)
    C’est ici que tout a commencé pour Josefien : sa première expérience professionnelle en cuisine. Pour elle, on y sert le meilleur café de Belgique ! La pâtisserie végétalienne y est vraiment à tomber…
    Rue Antoine Dansaert 196, 1000 Bruxelles.
  • Labelchic (@labelchic_brussels)
    Un style de vie basé sur les plantes va au-delà de la simple alimentation. Chez Labelchic, on découvre des produits de beauté naturels et non testés sur les animaux. En plus, vous pouvez également y trouver des adaptogènes qui renforcent votre beauté de l’intérieur !
    Rue Antoine Dansaert 95, 1000 Bruxelles.

SES RECETTES

Fromage vegan à la truffe Fromage vegan à la truffe Avis aux addicts de fromage délicatement parfumé aux truffes, on vous propose une alternative 100% végétale et tout aussi originalement bonne. Lire la suite
Fromage végétal aux graines de tournesol et grenade Fromage végétal aux graines de tournesol et grenade Avec un peu de patience, on réalise très facilement ce délicieux fromage vegan à base de graines de tournesol. On vous lance le défi de réaliser un plateau de fromage entièrement végétal. Cap ou pas cap ? Lire la suite
Notre fromage frais vegan à l'ail et aux fines herbes Notre fromage frais vegan à l’ail et aux fines herbes Il ressemble à s'y méprendre à un certain fromage frais célèbre... mais est réalisé ici à base de noix de cajou et amandes pour un résultat onctueux, parfait à tartiner. Lire la suite