Découvrez la bande-annonce de la Belle et le clochard en live-action

Publié le 27 août 2019 par Eloïse Pirard
Découvrez la bande-annonce de la Belle et le clochard en live-action Walt Disney Studios

La belle et le clochard était votre dessin-animé préféré quand vous étiez petite ? Bonne nouvelle : Disney va l'adapter en live-action dès le 12 novembre. Mais avant ça, découvrez la bande-annonce attendrissante de ce prochain film !

Après le succès des remakes en live-action de La Belle et la Bête, d'Aladdin et du Roi Lion, Ariel et de Mulan, Disney s'attaque désormais à son dessin-animé à succès : La belle et le clochard. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ont joué la carte de la fidélité !

Une bande-annonce réussie

Ce vendredi 23 août, Disney a décidé de nous replonger en enfance en dévoilant la bande-annonce de son chef d'oeuvre de 1955, La belle et le clochard. Un pari réussi puisqu'en moins de deux minutes, le trailer nous a littéralement emporté et à fait revivre en nous des souvenirs heureux de l'époque où nous n'étions pas plus hautes que trois pommes.

C'est donc avec une émotion non dissimulée que nous nous sommes replongées dans l'aventure de Lady, une petite chienne distinguée qui faisait le bonheur de ses maîtres avant la naissance de leur enfant. Malheureusement, l'arrivée du bambin ne sera pas une bonne nouvelle pour tout le monde puisque le petit animal de compagnie se sent rapidement mis de côté et délaissé. Résignée à l'idée que ses maîtres ne l'aiment plus, Lady décide alors de s'enfuir de chez elle et tombe miraculeusement sur Clochard, un batard qui lui donnera le goût de la liberté et lui fera vivre la grande aventure. Au fil des péripéties, les deux chiens que tout oppose finiront par tomber follement amoureux. Une passion illustrée notamment par la célèbre scène du plat de spaghettis ! Scène qui se retrouve d'ailleurs fidèlement représentée dans la version live-action.

La video ELLE du jour :
QUELS SONT LES CRITÈRES PHYSIQUES POUR DEVENIR MANNEQUIN

Il faut dire que les réalisateurs dont décidé, comme pour Aladdin et le Roi Lion, de reproduire avec exactitude le récit de 1955. Et ce, pour notre plus grand bonheur.

Des acteurs de choix

À l'inverse du Roi Lion qui était réalisé entièrement sur base d'images de synthèse, La Belle est le Clochard est quant à lui plus réel que jamais. En effet, Disney a fait le choix de prendre de vrais chiens pour ce live-action émouvant. Mieux encore, tous les petits animaux de compagne que l'on voit à l'écran sont des chiens sauvés de l'abandon qui ont ensuite été adopté par l'équipe de tournage. Un casting 100% canin que l'on tenait donc à souligner.

Question voice, c'est Tessa Thompson qui doublera le personnage de Lady. Quant aux "aboiements " de Clochard, ils seront réalisés par l'acteur Justin Theroux !

Pas de grand écran

Même si le dessin animé est l'un des plus grands succès de Disney, la firme américaine a décidé de ne pas le diffuser au cinéma, préférant aux salles obscures leur nouvelle plateforme de streaming Disney+. Un bon moyen d'attirer l'attention et d'augmenter les abonnements de leur nouveau projet. Quoiqu'il en soit, il faudra tout de même attendre le 12 novembre pour redécouvrir l'histoire de la Belle et le clochard !

À lire aussi : 

Netflix : 6 séries à mater sans tarder en août

Le film Mulan s'annonce splendide (bande-annonce)

Qui est Halle Bailey, la nouvelle Ariel de Disney ?