Qui est Halle Bailey, la nouvelle Ariel de Disney ?

Publié le 4 juillet 2019 par ELLE Belgique
Qui est Halle Bailey, la nouvelle Ariel de Disney ?

La Petite Sirène, le classique de Disney, sera bientôt adapté au cinéma en "live action". C'est Halle Bailey, chanteuse Rn'B afro-américaine qui a été choisie pour incarner le rôle d'Ariel. Retour sur le parcours prometteur de cette jeune artiste. 

C'est officiel ! Halle Bailey, du duo Chloe x Halle, incarnera Ariel au cinéma. La protégée de Beyoncé a annoncé la nouvelle sur Instagram, en partageant un dessin de la petite sirène, à son image. Une décision importante pour l'inclusivité et surtout une victoire pour la représentation des personnes noires au cinéma. Alors que certains s'offusquent déjà du manque de ressemblance entre le personnage du dessin animé et la jeune chanteuse. Rob Marshall, le réalisateur du film, préfère louer les capacités de l'artiste. Selon lui, Halle Bailey est "un rare mélange de caractère, de cœur, de jeunesse, d’innocence et d’épaisseur, sans compter une voix ravissante”. Le choix est fort mais il est surtout motivé par l'incroyable talent de la chanteuse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

dream come true... 🧜🏽‍♀️🌊 #thelittlemermaid

La video ELLE du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Une publication partagée par chloe x halle (@chloexhalle) le

Une véritable prodige

Halle Bailey forme avec sa sœur le duo Chloe x Halle. Ces deux inséparables se distinguent par leur univers influencé par des artistes comme Billie Holiday ou Frank Ocean. Mais surtout grâce à leurs voix douces, pures et mélodieuses.

Elles se sont fait connaître sur Youtube en postant des reprises de leurs chansons préférées. En 2013, elles partagent leur "cover" de Pretty Hurts, le titre Beyoncé. Une vidéo que Queen B va même partager sur ses réseaux sociaux. Le début d'une belle histoire. Deux ans plus tard, elles signent chez Parkwood Entertainment, le label de la star et deviennent rapidement ses protégées. Elles sont invitées à se produire pour la première partie de sa tournée Formation World Tour et apparaissent dans certains clips de l'album Lemonade. Le duo a également collaboré avec des artistes comme Willow Smith, Janelle Monae ou l'ex première dame des États-Unis Michelle Obama.

A seulement 19 ans, Halle Bailey a déjà 4 projets à son actif dont l'album The Kids Are Alright où on retrouve les titres Grown et Warrior. Côté filmographie, la jeune artiste n'en est pas à son coup d'essai. Elle fréquente les plateaux de tournage depuis ses 6 ans et dernièrement on a pu l'apercevoir aux côtés de Yara Shahidi dans la série Grow-ish.

Le tournage de La Petite Sirène devrait débuter en 2020. On a hâte de retrouver cette nouvelle héroïne sur grand écran et de l'entendre chanter les classiques de notre enfance.

Charlotte Médot (stagiaire)