Palo Cortado à Bruges : le bar à cocktails 2.0

Mis à jour le 22 août 2019 par Virginie Dupont
Palo Cortado à Bruges : le bar à cocktails 2.0

Au Palo Cortado, on sirote des cocktails dans une ambiance conviviale façon café de quartier. Un pari réussi pour Ran Van Ongevalle et Janah van Cleven qui ont su conjuguer leurs talents pour ouvrir ce bar 2.0 en juillet dernier à Bruges. Chronique d’un succès annoncé.

Un nom qui fait sens

Palo Cortado
Un nom qui en dit long ©Palo Cortado

Clin d’œil à la variété la plus rare de xérès, le nom Palo Cortado en dit long sur l’intention des jeunes entrepreneurs. Le logo du bar intègre d'ailleurs la ligne horizontale tracée à la craie (palo) et traversée par une diagonale (cortado) qui orne les fûts dans lesquels repose le précieux breuvage. Ici les cocktails emblématiques et les créations inspirées font bon ménage à grand renfort de xérès et de rhums premium. Comme en témoignent les sirops et infusions à base d’herbes et de plantes cultivées maison, seuls les meilleurs ingrédients ont droit de cité dans les délicieuses préparations savamment dosées.

Un maître ès cocktails

Palo Cortado
Ran Van Ongevalle, un maître ès cocktails ©Palo Cortado

Ran Van Ongevalle n’a rien d’un débutant. Après des débuts à The Pharmacy, le bar à cocktails tenu par son père Jan Van Ongevalle à Knokke, Ran a su se faire un prénom dans l’univers de la mixologie en remportant en 2017 la célèbre Bacardi Legacy Global Cocktail Competition. Son trophée en poche, le bartender a ensuite mis le cap sur Londres pour rejoindre l’équipe du Artesian Bar, élu plusieurs fois meilleur bar à cocktails au monde, avant d'ouvrir son propre établissement cet été.

La touche finale

Palo Cortado
Ran Van Ongevalle et Janah van Cleven ©Palo Cortado

Le savoir-faire de Ran fait merveille avec le bon goût de sa compagne et associée Janah Van Cleven. Cette spécialiste du look and feel s’est entre autres occupée d’aménager le lieu et de sélectionner les céramiques qui participent à l’ambiance chaleureuse qui y règne.

Que ce soit pour un cocktail branché ou un verre de xérès raffiné, le Palo Cortado a tout d’un hotspot à fréquenter sans modération jusqu’au 30 septembre 2019 (et au-delà de cette date à une nouvelle adresse). Tchin-tchin !

La video elle à table du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Palo Cortado, Sint-Jakobsstraat 36 à 8000 Bruges (situé au Hof De Plezance, qui fait partie du complexe De Republiek). Ouvert jusqu’au 30 septembre 2019 (tous les jours, sauf le mardi, à partir de 16 h).

À LIRE AUSSI: