Le cocktail qui va rafraichir notre été

Le cocktail qui va rafraichir notre été
5 (100%) 2 vote[s]

Mis à jour le 25 juin 2019 Imprimer la fiche recette par Emilie Mascia Photos: Emilie Mascia
  • Cocktail
  • 10 mn
  • 1 verre
  • Facile
Le cocktail qui va rafraichir notre été

Apéro indémodable, le Pineau des Charentes revient sur le devant de la scène et se prête au jeu des mixologistes. Le nouveau cocktail à tester en cette saison estivale se nomme « N°17 » et allie la richesse aromatique du Pineau blanc au goût intense du gingembre et à l’acidité du citron vert.

Ingrédients

  • 5 cl de Pineau des Charentes blanc
  • 10 cl de ginger ale
  • 2 glaçons
  • 2 demi-tranches de citron vert

Préparation

  1. Dans un verre, servez le Pineau Des Charentes blanc déjà frais et ajoutez le ginger ale.
  2. Mélangez et ajoutez 2 glaçons, garnissez avec 2 demi-tranches de citron vert. Santé !

LE PINEAU, C'EST QUOI ?

Le Pineau des Charentes est un vin de liqueur, obtenu par mutage de moûts de raisin avec de l’eau de vie de Cognac, provenant de la même exploitation viticole. Appellation d’origine contrôlée depuis 1945, il est élaboré en Charente et Charente-Maritime. Cet apéro original se déguste frais, entre 8 et 10°C, dans un verre à vin qui met en valeur sa robe et son bouquet, et exprime au mieux toutes ses richesses aromatiques.

Le Pineau blanc est le plus connu avec sa robe jaune paille. Au nez, il est intense et élégant. On aime ses arômes de fruits frais comme la pêche, la prune, la figue et les fruits secs, avec une pointe de vanille et de miel. Mais il existe aussi le Pineau blanc vieux aux reflets ambrés (5 ans minimum en fût de chêne), le Pineau rouge, le Pineau rosé et le Pineau rosé vieux. Ce qui détermine la couleur de la robe ? Le procédé et la durée de la macération choisis par le producteur.

Rejoignez notre communauté de foodies sur le compte Instagram @elleatable.be. Likez, commentez et partagez vos propres recettes avec le hashtag #ELLEfoodteam! Source: ELLE.be
Proposer une recette