L’Art pour l’Accueil: l’expo engagée à ne pas rater

Publié le 4 avril 2019 par Laurence Donis
L’Art pour l’Accueil: l’expo engagée à ne pas rater

Quand un event conjugue art et bonne cause, on fonce. Du 23 au 26 mai, 180 artistes, galeries et donateurs proposeront des œuvres à la vente pour aider les enfants en difficulté. On vous dit tout.

Vous avez une petite check-list des expos à ne pas manquer cette année ? On ne va pas vous faciliter la tâche. Faites de la place, un nouvel event va vite venir s’y ajouter. Son nom ? « L’Art pour l’Accueil », organisé par un Centre de Protection de l’Enfant du même nom. Ici, tous les bénéfices seront reversés à l’association. Crée en 1989, l’asbl encadre des familles en difficulté et héberge des enfants de 0 à 6 ans, victimes de maltraitance et de négligence. « Grâce à l’apprentissage du respect de soi et des autres, l’Accueil réussit à faire revivre en harmonie parents et enfants dans 60% des cas. »

Mais pour atteindre ses objectifs, l’association a évidemment besoin de fonds. Et c’est là que l’expo intervient. Elle aura lieu du 23 au 26 mai au Hangar Art Center au Châtelain et il y en aura pour tous les goûts. On pourra y acheter des peintures, photos et dessins mais aussi des sculptures, bijoux ou encore objets design. Au total, ce sont plus de 180 artistes, galeries et donateurs qui proposeront des œuvres. On y va ?

Infos pratiques : L’Art pour l’Accueil, vernissage le 23 mai de 18 à 22 heures (entrée 25 euros). Du 24 au 26 mai de 11 à 18 heures (5 euros). Centre d’art Hangar : Place du Châtelain 18 – 1050 Ixelles. Plus d’infos sur le site de l’asbl.

La video ELLE du jour :
EYELINER LA TECHNIQUE POUR UN TRAIT PARFAIT